La FEHAP, la LESISS et l'ASINHPA scellent un partenariat stratégique


La FEHAP, LESISS et l’ASINHPA scellent un partenariat stratégique et mettent en place un Observatoire de la gouvernance des systèmes d’information sanitaires et médico-sociaux, lors du 38ème Congrès de la FEHAP, le 7 novembre 2013 à Toulouse.

 

 

LESSIS

 

Le Président  de la FEHAP, Antoine DUBOUT, le Président de LESSIS, Bernard D’ORIANO et le Président de l’ASINHPA, Hugues DUFEY ont décidé d’établir un espace de confiance pour répondre aux nombreuses difficultés rencontrées sur le terrain.

 
 
 
 

ASEn effet, les diverses évolutions réglementaires et technologiques instituées tant par les donneurs d’ordres que par les industriels 

génèrent entropie, suspicion, et parfois perte de chance, nuisant aux établissements comme aux usagers. C’est pour répondre à ces enjeux qu’a été prise l’initiative d’un tel partenariat.

 

Celui-ci vise :

1) À mettre en place un Observatoire de la gouvernance des projets concernant les systèmes d’information de santé, tant du point de vue sanitaire que médico-social :

A travers cet Observatoire, une analyse conjointe des problèmes du marché sera réalisée par les fédérations signataires, sur la base de la consolidation des problèmes remontés sur le portail internet de la FEHAP par ses ad

Cet observatoire de la gouvernance sera opérationnel en janvier 2014.hérents. Cela permettra d’anticiper les difficultés identifiées au niveau national mais également de fluidifier les relations entre donneurs d’ordres et industriels.

2) À faire évoluer la « Charte BP6 » (Bonnes Pratiques en Systèmes d’information de Santé) en direction d’une intégration plus poussée des petits établissements :

Il s’agit de développer en particulier les volets de l’interopérabilité et de la qualité logicielle, cheval de bataille de la FEHAP depuis deux années déjà, de sorte à intégrer les contraintes des petits établissements qui sont trop souvent passés sous silence, apparaissant comme marginaux.

Ce partenariat stratégique mobilise les établissements représentés par la FEHAP et les prestataires majoritairement adhérents de l’ASINHPA et de LESISS. Les travaux nécessaires à l’atteinte des objectifs mentionnés débuteront immédiatement après la signature de la convention.