Signature d'une convention de partenariat entre la Fédération Française d'Equitation et la FEHAP

ffe fehap

Conscientes de leurs intérêts communs et de leur nécessaire complémentarité, la Fédération Française d’Equitation (FFE) et la FEHAP ont souhaité s’associer afin de structurer les réseaux d’acteurs du monde équestre et médico-social et promouvoir l’intérêt de l’utilisation du cheval dans les parcours de soin ou d’insertion en signant une convention de partenariat le 12 février 2019.

La FFE, créée en 1921, est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, affiliée à la Fédération Equestre Internationale. Elle a pour objet la promotion, le développement, la réglementation, le contrôle des disciplines équestres au niveau national, ainsi que l'encouragement à la pratique de l'équitation. Elle compte près de 630 000 licenciés en 2018 et regroupe plus de 9500 adhérents, professionnels de l’équitation.

La FFE a mis en place le réseau Cheval et Diversité en 2017 afin d’accompagner l’ensemble des acteurs et de soutenir l’action des centres équestres impliqués dans le domaine du handicap, du soin et de l’inclusion, en lien avec les établissements partenaires du domaine sanitaire ou socio-éducatif.

Plus d’informations sur : https://www.ffe.com/club/Cheval-Diversite

Ce partenariat sera annoncé à l'occasion du premier congrès Fédéral Cheval et Diversité organisé par la FFE sur le thème : "De la prévention à la reconstruction : Le cheval, partenaire de santé" les 28 et 29 mars 2019 en présence de Magali Dewerdt, Directrice générale de l'ALGEEI et vice-présidente de la FEHAP. 

Information et inscription en ligne

Congrès FFE mars 2019