UNICANCER, la FEHAP et Uni SARA signent une convention de partenariat relative aux achats

Unicancer, Fédération hospitalière qui réunit l’ensemble des Centres de lutte contre le cancer (CLCC), la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs (FEHAP) et Uni SARA signent une convention de partenariat concernant la mutualisation des achats. Ce partenariat a pour objectif de faire bénéficier aux adhérents de chacune des fédérations des travaux respectifs de leurs centrales d’achats.

 

signature convention unicancer fehap unisara cp

 

Par le biais de cette convention, Unicancer et la FEHAP souhaitent partager et développer une vision commune des achats du secteur privé non lucratif.
 
Pour Antoine Perrin, directeur général de la FEHAP, et pour Pascale Flamant, Déléguée générale d’Unicancer, cette convention « vient renforcer une collaboration déjà active entre les deux fédérations ».
 
Hervé Ferrant, Président d’Uni SARA, se réjouit de « pouvoir accéder au travers de cette convention à des achats de pointe, comme les techniques médicales complexes ». En effet, Unicancer réalise l’essentiel des 600 millions d’euros de chiffre d’affaires mutualisé annuel sur des segments d’achats à forte valeur ajoutée du cœur de métier de la cancérologie (médicaments d’oncologie, radiothérapie, médecine nucléaire, imagerie).
 
La complémentarité de l’expertise d’Unicancer et d’Uni SARA, génératrice d’efficience, sera ainsi mise au service du plus grand nombre.
 
S’adressant à plus de 4600 établissements, elle permettra un élargissement des périmètres d’achats mutualisés.