Nos articles

Le Dossier Patient

 

L’ouvrage répond aux questions diverses sur le dossier du patient : le contenu, la communication, la diffusion de documents et le délai de conservation.

 

Cette troisième édition propose de découvrir les politiques sociales et de santé à partir de deux axes : interventions des pouvoirs publics, d’un côté, et des professionnels de l’action sanitaire et sociale, de l’autre.

 

Personne ne peut prétendre seul à rester autonome et à vouloir tout faire. L’objectif est de rechercher une participation la plus large et la plus libre possible à la vie du monde, au corps social.

 

La bioéthique a deux axes : la législation et la conscience des citoyens. Cet ouvrage propose les connaissances nécessaires pour prendre part aux débats concernant l’avenir de chacun.

 

Savoir reconnaître le travail des autres et remercier est le moyen le plus efficace pour assurer motivation et leadership. Cela aide à la collaboration et à l’intelligence collective.

 

Cet entretien sera utile aux acteurs des secteurs sanitaire, social et médico-social ainsi qu’à toutes les personnes soucieuses d’améliorer la qualité de vie au travail.

 

L’étude de la psychose n’a rien de simple et pourtant, nous avons besoin d’en parler pour tenter de comprendre. Comme au théâtre, il y a d’un côté ceux qui n’y comprennent rien et ceux qui l’expliquent.

 

Dans cette nouvelle édition, l’auteur expose et commente les grandes évolutions de la sécurité des systèmes d’information et passe en revue 14 grands projets avec les contraintes normatives et certifiantes.

 

L’ouvrage s’interroge sur le rôle de l’Europe en matière de santé et sur l’influence de la construction européenne sur le quotidien des patients, des établissements et de l’administration française.

 

La vieillesse fut longtemps inusable et incontournable à la condition humaine. Sous l’effet des avancées technologiques de la science et de la médecine et accompagnée d’une politique de marketing et de communication, le vieillissement est devenu un processus que l’on doit ralentir, renverser voire s...