Nos articles

 

L’idée de faire cohabiter des seniors et des jeunes en formation est intéressante mais arrive-t-on à trouver des candidats ? à trouver des candidats ?

 

Cet ouvrage donne un aperçu de la contribution des sciences de gestion à l’amélioration des pratiques et du parcours de soins aux managers, chercheurs ou étudiants.

 

L’ouvrage est un guide pratique sous la forme de fiches qui donnent des méthodes, des outils et des exemples pour faciliter la gestion du temps dans les établissements de santé, médico-sociaux et les EHPAD publics.

 

L’utilisation de l’intelligence artificielle dans le cadre de la santé nécessite une révolution des pratiques et un renouvellement de la formation des professionnels de santé.

 

Cet ouvrage propose des outils permettant l’acquisition d’un réel savoir-faire et invite à la réflexion sur le plaisir de manager. Il contient des propositions simples, pratiques et directement applicables sur le terrain ainsi que des apports théoriques et des démonstrations réalistes.

 

Cet ouvrage issu d’une riche et longue expérience de terrain fait dialoguer les patients, les notions philosophiques et les questionnements éthiques. L’objectif étant d’aider les soignants et les proches à partager l’évolution et l’accompagnement des malades d’Alzheimer, de la première consultation ...

 

L'ouvrage fait suite à la Stratégie de la bienveillance devenue une référence en management et coaching. Il démontre que la bienveillance est une voie de performance.

 

Les accords de Bercy ont jeté les bases d’une rénovation du dialogue social dans la fonction publique.

 

Depuis quelque temps, la violence est apparue dans les hôpitaux et plus particulièrement pour la psychiatrie, les urgences, l’accueil et la médecine générale. De nombreux soignants, agressés, tout comme leurs responsables sont sans véritables ressources pour réagir

 

L’ouvrage reste centré sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectifs (DPA-PC) dont le principe consiste à « passer d’une situation d’impuissance à une situation où les acteurs concernés perçoivent des opportunités concrètes d’agir pour obtenir un changement auquel elles aspi...