Nos articles

 

L’auteur réfléchit sur la manière de regarder autrement ce que l’on nomme démence d’Alzheimer et maladies neurologiques apparentées et ce que dit la personne âgée lorsque raison et mémoire font défaut.

 

Cet ouvrage est destiné aux responsables d’établissements sociaux et médico-sociaux ainsi qu’aux étudiants de formation initiale ou de formation continue qui s’orientent vers le management et la gestion de ces établissements.

 

Cet ouvrage fait le point les enjeux actuels considérables associés à la triple rencontre du savoir, du numérique et de l’entreprise.

 

Ce numéro de la revue a pour thème : handicap, âge, dépendance : quelles populations ?. Les douze articles de ce numéro sont regroupés en deux catégories : « les fondements des droits et les catégories d’action publique » ; « les interventions en acte ».

 

L’édition 2017 de L’Année de l’Action sociale aborde les thématiques d’actualité du secteur social et médico-social : refonder les solidarités ?, quelle politique du handicap pour le quinquennat 2017-2022 ?, que faire pour éradiquer la pauvreté en France ? 2017-2022 : un nouvel élan pour le domicile...

 

L’ouvrage comporte six fiches thématiques avec des exemples à la fois pratiques et informatives. Il a pour objectif d’être un outil d’aide à la construction d’un dispositif de contrôle interne.

 

Ce livre doit permettre à tout professionnel travaillant auprès d’enfants victimes, d’avoir les repères nécessaires pour les accompagner au mieux.

 

Cet ouvrage met en lumière une réflexion pluridisciplinaire menée par L'Ecole Nationale de la Magistrature depuis cinq ans sur le contrôle systématique du Juge des libertés dans le cadre des hospitalisations sous contrainte.

 

L’auteur désire transmettre aux professionnels du sanitaire et du médico-social les connaissances théoriques et méthodologiques afin de créer un espace de parole favorable à l’expression et à l’écoute des sujets âgés.

 

Cet ouvrage analyse les étapes chronologiques d’une évaluation de politique publique