Nos articles

 

Cet ouvrage est un guide permanent pour le gestionnaire et manager, pour la mise en place et le suivi de la nouvelle contractualisation et des contraintes récentes imposées aux EHPAD.

 

Cet ouvrage, pédagogique et synthétique, rend possible aux personnes du secteur de la santé d’acquérir des savoirs et des compétences fondamentales pour gérer le changement et manager en suivant le contexte.

 

Ce guide, issu du terrain et illustré de situations vécues, est un outil indispensable pour améliorer la vie des personnes âgées en établissement et le bien-être au travail des personnels.

 

Il a pour objectif d’ouvrir un espace de questionnement et de réflexion pour gérer avec humanisme et positivisme les impacts de cette mutation numérique.

 

Dans un dialogue, ces deux approches et ces deux acteurs, qui œuvrent chacun à leur manière aux soins des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer, témoignent, telle une exigence éthique, de la nécessaire collaboration de deux mondes pour unir leurs forces au service des personnes malades, de le...

 

Ce dictionnaire coécrit par 84 auteurs (professionnels de terrain et personnalités du monde de la recherche) est destiné à faciliter les échanges et à encourager le partage, en équipe et avec les parents, d’une réflexion critique, dynamique et humaniste.

 

La flexibilité architecturale est actuellement essentielle pour construire un hôpital, le rénover, ou convertir un site hospitalier. Cet ouvrage présente de nombreuses réalisations et projets architecturaux en France et à l’étranger.

 

L’idée de faire cohabiter des seniors et des jeunes en formation est intéressante mais arrive-t-on à trouver des candidats ? à trouver des candidats ?

 

Cet ouvrage donne un aperçu de la contribution des sciences de gestion à l’amélioration des pratiques et du parcours de soins aux managers, chercheurs ou étudiants.

 

L’ouvrage est un guide pratique sous la forme de fiches qui donnent des méthodes, des outils et des exemples pour faciliter la gestion du temps dans les établissements de santé, médico-sociaux et les EHPAD publics.