Nos articles

 

Cet ouvrage présente ce nouveau dispositif de contrôle sur le plan juridique et dans les aspects pratiques au quotidien

 

Cet ouvrage raconte ce lien unique avec les « vieux » comme les coulisses de lieux les accueillant. Il décrit la réalité quotidienne d’une existence fragilisée des personnes âgées en EHPAD.

 

Il éclaire ainsi notre rapport aux institutions qui a évolué avec l’essor d’un « nouvel individualisme » et la crise consécutive de la représentation démocratique.

 

Ce guide, grâce à son analyse du management à la lumière du don, concourt à repenser l’ensemble de nos relations humaines.

 

Le régime budgétaire, financier et comptable des hôpitaux publics est en constante évolution. L’ouvrage recense, classe et commente ce dispositif législatif et réglementaire pour le rendre opérationnel.

 

L’évolution du pilotage par les données de santé ou le data management constitue un changement important de notre système de santé.

 

L’ouvrage examine les nouveaux enjeux, les exigences actuelles, les possibilités et les perspectives d’évolution du congé parental d’éducation.

 

C’est une synthèse accessible à tous pour comparer les systèmes politiques et de santé dans le monde.

Bouger en Crèche

 

Cet ouvrage démontre que l’enjeu va au-delà de la simple expérimentation ou de la motricité. C’est un outil pour les professionnels et les parents qui comprend des conseils et des exemples pratiques.

 

L’ouvrage rassemble des chroniques d’auteurs, membres du réseau de consultants en gérontologie (ARCG). Ils dénoncent cette vision réductrice des personnes âgées qui peut amener des formes variées de discrimination et un appauvrissement des espaces professionnels en gérontologie.