Informatique de Santé : imagerie, biologie et logistique

INFORMATIQUE DE SANTÉ
Imagerie, biologie et logistique

 Cédric CARTAU, Stéphane DEVISE et Yves-Marie HERNIOU, préface de Pierrick MARTIN

2015, 2218 pages, Collection Solutions d’entreprises
Prix : 45 €

 L’informatisation des établissements de santé connaissent s’est accélérée depuis le début des années 2000. L’informatisation du dossier médical et des fonctions support que sont la biologie et l'imagerie, ont précédé l'informatique dans des domaines étonnants tels que les systèmes pneumatiques ou la supervision des enceintes réfrigérées.

 Un ouvrage manquait sur ces techniques dans le monde de la santé. Des parutions sur le projet de mise en place d'un dossier patient informatisé ou d'un Progiciel de Gestion Intégrée (PGI) couvrant les différents processus administratifs existent mais sans aborder les systèmes techniques, périphériques au cœur de métier.

 Cet ouvrage traite des trois grands domaines relevant des systèmes informatiques dits "techniques" : l'imagerie, les laboratoires et tous les autres types de systèmes non inclus dans les précédents. Les auteurs, professionnels de terrain avec plusieurs années d’expériences, ont tiré profit de leurs approches multiculturelle.

 L’ouvrage est destiné aux professionnels des systèmes d’informations en santé : biologiste, radiologue, chef de service souhaitant connaître les enjeux à venir dans son domaine, étudiant, en quête d'informations et responsable médical ou cadre administratif en lien avec ces secteurs

 L’ouvrage comprend 3 parties suivies d’une annexe : 

1. Les systèmes d’imagerie

2. Les systèmes d’information d’un pôle de biologie hospitalière

3. Les autres types de techniques

 

Editeur : Groupe EYROLLES
61 bd Saint Germain - 75240 Paris Cedex 05 -
tél. : Tel : 01 44 41 11 74  fax : 01 44 41 11 44
E-mail : contact
Site Internet : EYROLLES