La Loi HPST : Regards sur la Réforme du Sytème de Santé

LA LOI HPST
REGARDS SUR LA REFORME DU SYSTEME DE SANTE

Sous la direction d’Edouard COUTY, Camille KOUCHNER, Anne LAUDE et Didier TABUTEAU

2010 400 pages collection Droit & Santé
Prix :
29 €

La loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires ou HPST est appelée à modifier en profondeur le système de santé français pour tenter de remédier à ses difficultés croissantes. L’ouvrage traite des grands thèmes de cette réorganisation : Modernisation des établissements de santé, Accès de tous à des soins de qualité, Prévention et santé publique et Organisation territoriale du système de santé

Il propose des commentaires rédigés sous la direction d’Édouard Couty, Anne Laude, Camille Kouchner et Didier Tabuteau. Chaque commentaire redonne l’évolution des principales dispositions, au regard de la législation précédente et des débats parlementaires, et les situent dans la perspective des évolutions du système de santé.

Ces commentaires ont un intérêt supplémentaire du fait qu’ils sont rédigés par des auteurs qui, à l’instar de Claude Evin, Michel Legmann, Jean-Marie Bertrand et bien d’autres éminents spécialistes des questions de santé, livrent leurs réflexions personnelles sur le sujet.

Par ailleurs, cet ouvrage est le premier de la nouvelle collection « Droit & Santé » dirigée par Anne Laude et Didier Tabuteau.

Il comprend 5 parties :
1 Modernisation des établissements de santé
2 Accès de tous à des soins de qualité
3 Prévention et santé publique
4 Organisation territoriale du système de santé
5 Commentaire de la décision du Conseil Constitutionnel

Editeur : Editions Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP)
Avenue du Professeur Léon Bernard CS 74312
35043 RENNES Cedex
Tél. 02 99 54 90 98 Fax : 02 99 54 22 84
E-mail : contact
Site Internet : EDITIONS EHESP