La Mondialisation du Droit de la Santé

LA MONDIALISATION DU DROIT DE LA SANTE

Sous la direction de Michel BELANGER, Préface de Anne LAUDE, Contributions de Amel AOUIJ MRAD, Michel BELANGER, Jean-Marie CROUZATIER, Louis DUBOUIS, Olivier GUILLOD, Eric MONDIELLI, Didier TRUCHET et François VIALLA

2011 176 pages
Prix :
32 €

Cet ouvrage rassemble les communications présentées par les intervenants (professeurs d’université, membres du Centre d’étude et de recherche en droit européen de la santé, de l’Association française de droit de la santé et du réseau « droit de la santé » de l’Agence universitaire de la francophonie) lors du colloque international sur « la mondialisation du droit de la santé » qui s’est tenu dans les locaux de l’université Montesquieu-Bordeaux IV les 14 et 15 octobre 2010.

Le professeur Michel Bélanger a réuni plusieurs de ses collègues – français ou étrangers – avec lesquels il a beaucoup travaillé dans le domaine du droit international de la santé pour la fin de sa carrière.

L’objectif était de faire le point sur l’évolution de ce droit dans les années 2010. Par ailleurs, il s’agissait également de vérifier l’impact de la mondialisation du droit sur les constructions juridiques relatives à la protection de la santé publique.

Les interventions lors de ce colloque apportent une contribution au débat sur la formation progressive d’un véritable droit mondial de la santé.

L’ouvrage comprend 2 chapitres :
1. Problématique de la mondialisation du droit de la santé
2. Les interrelations entre droit mondial, droit international régional et droit national de la santé.

Editeur : Les Etudes Hospitalières Editions
253-255 cours du Maréchal-Gallieni
33000 BORDEAUX CENTRE
Tél. : 05 56 98 85 79 - Fax : 05 56 96 88 79
E-mail : contact
Internet : ETUDES HOSPITALIERES