Le Plan de Formation

LE PLAN DE FORMATION
Conception, réalisation, mise en scène

Henry-Claude LAFITTE, Gérard LAYOLE, Préface de Jean-Marie PERETTI

2007 272 pages 2e édition Collection Formation Pro
Prix : 26 €

La loi de réforme de la formation professionnelle de 2004 a réaffirmé l’importance du dispositif de plan de formation. Il synthétise les actions de formation que l’employeur s’engage à mettre en œuvre au cours de l’exercice annuel.

Cette seconde édition dresse le bilan des impacts de la loi de réforme de la formation professionnelle de 2004 sur le plan de formation.

Cet ouvrage présente les étapes à parcourir, les discussions à mener ainsi que les outils adaptés pour élaborer, organiser, mettre en œuvre et réaliser un plan de formation Il tient compte à la fois des contraintes réglementaires et budgétaires et des souhaits des salariés en matière de formation.

Un plan de formation comporte trois phases :l’élaboration du plan (Phase de prévisions), le pilotage du plan (Phase d’exécution), l’évaluation du plan (Phase de bilan).

Cet ouvrage intéressera les responsables ressources humaines et les responsables de formation mais aussi les étudiants et enseignants.

Il comprend 10 parties agrémentées d’annexes et d’une bibliographie :
o Un cadre de référence aux contours incertains
o L’impact de la réforme de la formation professionnelle
o La politique mise en plan
o Le pilotage
o Prélude à la mise en œuvre
o Le grand rituel : acte 1
o Le grand rituel : acte 2
o Le grand rituel : acte 3
o Analyser les résultats
o Ou va le plan de formation ?

Editeur : DUNOD Editeur
5 rue Laromiguière - 75005 PARIS -
Tél. : 01 40 46 35 00 Fax : 01 40 46 49 95
Email : infodunod
Site Internet : dunod