Office de Prospective en Santé : Rapport 2008

OFFICE DE PROSPECTIVE EN SANTE
RAPPORT 2008

Sous la direction de Didier TABUTEAU

2008 202 pages
Prix :
20 €

Afin de favoriser une approche transversale et pluridisciplinaire des questions de santé, Sciences Po de Paris, a créé une Chaire santé autour de cinq objectifs : diversifier les cursus de formation initiale, développer la formation continue, stimuler la recherche, contribuer aux débats et construire des partenariats.

La Chaire santé de l’Ecole des Sciences Po de Paris a mis en place l'Office de Prospective en Santé (OPS) afin de favoriser la réflexion sur le devenir de notre système de santé. Experts de tous bords : scientifiques, démographes, épidémiologistes, économistes de la santé, juristes, sociologues, géographes, historiens, spécialistes des sciences politiques sont conviés à se livrer à des exercices d'analyse prospective, afin de produire, chaque année, une projection de ce que pourraient être les principaux enjeux de la santé à l'horizon 2020.

Ces travaux font l'objet d'une publication annuelle, éditée conjointement par les Presses de Sciences Po et les Editions de santé. Le premier rapport paru en Août 2008 de l'Office de Prospective en Santé fait le point sur les évolutions épidémiologiques et médicales et les évolutions de la société et des systèmes de santé.

L’atlas comprend 3 parties :
• Evolutions épidémiologiques et médicales
• Evolutions de la société et des systèmes de santé
• Documents originaux

Editeur : Editions de Santé
49 rue Galilée - 75116 Paris
Tél. : 01 40 70 16 15 - Fax : 01 40 70 16 14
E-mail : contact
Site Internet : Editionsdesante