Patients

 

PATIENTS

GRAND CORPS MALADE
2012 108 pages
Prix :
15 €

Grand Corps Malade (Fabien Marsaud), « l’homme à la béquille » qui a fait entrer le slam ou l’art de la déclamation de la poésie en France. Dans cet ouvrage, il fait le récit de son année en centre de rééducation pour personnes lourdement handicapées avec humour et émotion.

Le jeune Fabien, pas encore vingt ans, se déplace les vertèbres lors d’un accident de piscine et on lui annonce qu’il restera probablement paralysé à vie à son arrivée au centre de rééducation. Cependant, il retrouve peu à peu l’usage de ses jambes après une année de rééducation. C’est en référence aux séquelles de cet accident – mais aussi à sa grande taille (1,94 m) – qu’il prend le nom de scène de Grand Corps Malade lorsqu’il débute une carrière d’auteur-chanteur-slameur en 2003.

On connaît l’immense succès qui suit : trois albums plébiscités par le public et la critique, une distinction de Chevalier des Arts et des Lettres, récompensant la qualité de son style subtil et surprenant. Dans ses chansons il révèle une réalité sociale et politique singulière.

Dans cet ouvrage, où il écrit pour la première fois en prose, il narre avec humour, dérision et émotion, l’année en centre de rééducation et les aventures pathétiques mais aussi absurdes vécues par lui et ses compagnons d’infortune.

Editeur : Editions Don Quichotte
13 rue Séguier
75006 PARIS
Tél. : 01 53 10 18 34
E-mail : contact
Internet : donquichotte