Politiques Sociales de Santé : Comprendre pour Agir

 

POLITIQUES SOCIALES ET DE  SANTE
Comprendre pour agir

 

Sous la direction d’Yvette Rose RAYSSIGUIER et Gilles BUTEAU avec la collaboration de Annie ANDRE-PECHAUD, Vincent CAILLIET, Magali CHANAL, Jean-François FOUGNET Gilles  HUTEAU, Françoise JABOT, Michel LAFORCADE et Pierre. VILLENEUVE.
2018,  792 pages, 3eme édition, Collection Référence Santé Social
Prix : 36 €

 Cette troisième édition propose de découvrir les politiques sociales et de santé à partir de deux axes : interventions des pouvoirs publics, d’un côté, et des professionnels de l’action sanitaire et sociale, de l’autre.

 L’ouvrage tient compte de la place des autres acteurs (établissements, associations et usagers) œuvrant dans la conception et la mise en œuvre de ces politiques publiques. 

 L’ouvrage permet d’en comprendre les enjeux et de disposer des méthodes et des outils utiles à l’intervention professionnelle.

 L’étude des politiques sociales et de santé est à la croisée de différentes disciplines du droit, de la science politique, de la sociologie et de l’économie, lesquels sont donc associés à l’expérience professionnelle des auteurs. L’objectif final est d’expliquer la complexité des politiques sociales et de santé.

 Cet ouvrage rédigé traite des questions que doivent se poser les professionnels de ces secteurs, les étudiants les chercheurs à propos des politiques sanitaires et sociales,

 L’ouvrage comprend 3 parties suivies d’annexes, d’un index et d’une liste des sigles: 

  • Les politiques publiques dans le champ sanitaire te social
  • Les acteurs et les institutions
  • Le pilotage des politiques sociales et de santé.


Éditeur : Presse de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP)
Avenue du Professeur Léon Bernard CS 74312 35043 RENNES Cedex
Tél. : 02 99 54 90 98 Fax : 02 99 54 22 84

E-mail : contact

Site Internet : PRESSESEHESP