La Vieillesse Un Regard pour une Autre Relation

 

LA VIEILLESSE
UN REGARD POUR UNE AUTRE RELATION

 

Sous la direction de José POLARD, Avec la participation de Michel BASS, Michel BILLE, Christian GALLOPIN, Alain JEAN, et Didier MARTZ
2018 192 pages Collection L’âge d’or de la vie- prendre soin des personnes âgées…et des  autres
Prix : 12,50 €

 

La vieillesse fut  longtemps inusable et  incontournable à la  condition humaine. Sous l’effet des avancées technologiques de la science et de la médecine et accompagnée d’une politique de marketing et de communication, le vieillissement est devenu un processus que l’on doit ralentir, renverser voire supprimer.

La situation actuelle  se compose, néanmoins, d’un côté, de seniors, en pleine forme, consommateurs, autonomes et, de l’autre côté, des personnes âgées dépendants et sans créativité. L’ouvrage est destiné à ces derniers et à ceux qui s’en occupent.

 Afin d’améliorer l’accompagnement jusqu’au bout de l’âge, il s’agit de revoir nos représentations sociales et de changer de vision envers cet autre âgé. Il est nécessaire de s’interroger  sur la notion de santé du grand âge  et sur les organisations de soins actuelles.

L’avenir de ces personnes âgées vulnérables passe par le soutien aux initiatives, aux trouvailles du terrain et à l’ensemble des innovations sociales et locales.

 L’ouvrage comprend 3 parties : 

  1. Proposer
  2. Décrypter
  3. Fables.

 Éditeur : Éditions ERES 
33 avenue Marcel Dassault 31500 TOULOUSE
Tél. : 05 61 75 15 76 Fax : 05 61 73 52 89 

E-mail : contact
Site Internet : ERES