Les 80 ans de la FEHAP ont été célébrés en établissements et au siège de la FEHAP !

Du 28 novembre au 4 décembre s'est déroulé l’opération « Journées Portes Ouvertes » dans le cadre du 80ème anniversaire de la FEHAP. Plus de 100 établissements ont ouvert leurs portes au grand public, sur tout le territoire !

Revivez ces temps forts en image, en consultant l’album dédié aux JPO sur la page Facebook de la FEHAP.

Par ailleurs, le siège de la FEHAP a aussi célébré cet anniversaire, le jeudi 1er décembre, en présence des salariés, des administrateurs, des délégués régionaux, de la presse et de nos partenaires institutionnels ! 

 

 

AE

 

 

 B  C

 

Lors de son discours, Antoine Dubout, Président de la FEHAP, a présenté l’ouvrage sur l’histoire de la FEHAP, écrit par Pierre-Olivier Monteil et paru aux éditions du Cherche Midi : Le sens des autres, FEHAP 1936-2016, 80 ans à l’avant-garde de la santé et des solidarités.

« Sous la plume de Pierre-Olivier Monteil, l’histoire de la FEHAP se dessine et, à travers elle, celle de tout un pan de notre système de protection sociale s’éclaire, celle du secteur privé non lucratif de la santé et des solidarités mais aussi celle d’établissements emblématiques qui ont su inscrire leurs destins dans le grand projet collectif de répondre sans cesse aux besoins des usagers sur le terrain. »

Les festivités se prolongent la semaine prochaine avec la rencontre nationale entre 80 volontaires en service civique et le 41ème congrès de la FEHAP : « Regards sur le passé, visions du futur » le 13 et 14 décembre au Palais des Congrès de Paris, à ne pas manquer !