Fondation de France : appels à projets 2018 "Personnes âgées"

La fondation de France informe que les appels à projets « Personnes âgées » 2018 resteront ouverts jusqu’au 5 septembre 2018 à 17h (*).

Les différents appels à projets :

L’appel à projets Vivre ses choix, prendre des risques jusqu’à la fin de sa vie  soutient des actions favorisant le respect des libertés et le droit à décider pour elles-mêmes des personnes quel que soit leur état de santé, y compris en fin de vie. La Fondation de France encourage le dialogue entre professionnels, familles et bénévoles afin qu’ils accompagnent les personnes âgées sans les infantiliser ni les surprotéger. Il s’agit d’éviter les pratiques sécuritaires abusives.

L’appel à projets Vieillir acteur et citoyen de son territoire soutient des projets qui permettent d’améliorer la participation des personnes âgées à la vie locale et citoyenne, de les associer aux projets qui les concernent, par exemple en luttant contre l’isolement et la solitude subis. Ces projets doivent favoriser les collaborations entre acteurs et le développement du territoire, en apportant des réponses nouvelles et mieux adaptées aux attentes de ses habitants.

Pour tout renseignement, vous pouvez adresser un message à personnesagees@fdf.org ou consulter le site www.fondationdefrance.org rubrique Grand Age. Pour vous aider à préparer votre dépôt de dossier, vous trouverez sur les pages dédiées des appels à projets la trame vierge du dossier de candidature.

 

 

(*)  Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne avant le 5 septembre 2018 17h. Nous recommandons vivement aux candidats de créer leur profil très rapidement et d’anticiper au maximum la gestion des renseignements administratifs liés à leur structure. Il leur sera alors possible d'accéder à tout moment au contenu du dossier de demande de subvention.