Inscription gratuite à la présentation de l'indice d'alignement humain le 18 juin 2019 à Paris

Inscrivez-vous à la présentation de l'indice d'alignement humain, créé par Alenvi. Cet outil  de pilotage interne permet d'aider les structures du secteur à mesurer l'impact du cadre de travail sur les auxiliaires de vie.

 

 

             

 

 

 

                     L'Indice d'Alignement Humain

 

            Un nouvel outil pour améliorer le cadre de travail des auxiliaires de vie.

 

                              Capture alenvi 1

 

 

Le Collectif L'Humain d'abord est heureux de vous inviter pour vous présenter 
l'Indice d'Alignement Humain créé par Alenvi


lors d'un petit-déjeuner organisé le 18 juin à 8h30
au 
3 passage Saint-Pierre Amelot dans Paris 11e.

 

Dans une démarche de mesure d'impact social et pour mettre les enjeux sociaux au même plan que les enjeux économiques, Alenvi a développé un outil de pilotage interne pour mesurer l'impact du cadre de travail sur les auxiliaires de vie. 

Alenvi lance aujourd'hui la première version de l'Indice d'Alignement Humain dans le but de mesurer l'alignement entre la nature du métier d'auxiliaire de vie et sa pratique dans les structures d'aide à domicile. 

L'objectif est que l'Indice d'Alignement Humain serve à humaniser le secteur de l'aide à domicile en étant disponible en open-source pour toutes les structures du secteur qui le souhaitent. L'outil a été aujourd'hui testé par deux structures du collectif : Alenvi et Vivat.

Les résultats seront détaillés par les auxiliaires de vie et les dirigeants de Vivat et Alenvi avec l'éclairage de Kevin André, spécialiste de l'impact social et expert associé à la Chaire entrepreneuriat social de l'ESSEC. 

 

L'évènement est limité à 150 places, inscrivez-vous vite. 

 

                  

 Inscription gratuite