Séance de lecture pour les Mystères Normands!

Neuf EHPAD adhérents à la FEHAP et/ou à l'URIOPSS ont participé à l'élaboration d'un ouvrage dédié aux "Mystères normands".

 

 

 

 

Chaque maison de retraite participant au projet a proposé une légende ancrée localement, basée sur des faits réels ou imaginés, en fonction de l'histoire des résidents, de l'établissement, de la commune. 

 

Mystères normands

Plusieurs légendes ont été contés par des résidents lors de la cérémonie de lecture qui s'est tenue le 6 octobre à l'EHPAD Les Sapins (Fondation FilSeine), en présence du Docteur Carole GARCES, de l'Agence Régionale de Santé de Normandie.

IMG 0018

Nous tenons à remercier la Fondation Filseine pour son accueil, et l'ensemble des EHPAD participants pour leur implication dans ce projet!

 

 

Ressources attachées

Zoom sur

logo mdr pnl

 

Les maisons de retraite associatives, devenues maisons de retraite privées à but non lucratif, ont vu le jour pour permettre aux établissements de partager largement leurs valeurs, leurs innovations et leur dynamisme, notamment grâce à l'élaboration d'une charte des valeurs. D'origine haut-normande, cette charte a été ouverte à l'ensemble de la Normandie. Elle a été présentée à l'occasion de la remise des prix du Concours Pot'Agé, en présence de l'Agence Régionale de Santé Normandie et du Département du Calvados