Le domicile à l'honneur dans le PSS de septembre/octobre !

Vous retrouverez dans ce numéro de rentrée, un dossier spécial consacré à la problématique passionnante et novatrice de la révolution de la prise en charge à domicile. Tout le monde en parle, la FEHAP y oeuvre. Grâce à ses 800 structures à domicile, elle bénéficie d'une vision "grand angle" qui lui permet d'appréhender le domicile dans toute sa diversité. Ainsi, des interviews, articles et tribunes vous permettront de faire le tour de cette question, nouveau centre de gravité du système de santé et des solidarités. 


Bonne lecture !

 

A retrouver dans ce dossier :

- Une tribune de Sergue Guérin, sociologue, "Penser la société de la longévité pour sortir de l'opposition domicile/maison de retraite"

- Des interviews passionnantes de Florence Leduc, Présidente de l'association Française des aidants, et d'un adhérent du champ du domicile qui nous parle des questions éthiques liées à ce sujet

- Des témoignages d'adhérents sur des expériences innovantes comme l'EHPAD hors les murs 

- Le point de vue des fédérations du domicile et des partenaires libéraux sur l'intervention à domicile d'ici 2028

- Les préconisations de la FEHAP

Et bien plus encore...

A retrouver également dans ce numéro :

- Les échos des régions qui vous livrent l'actualité sur les territoires

- Une rubrique sur l'Histoire de la Fondation du Diaconat de Mulhouse, sur les projets d'ordonnance Macron ou encore une carte blanche de Frédéric Tiberghien, Président de Finansol et Président de la commission finances de la chambre de l'économie sociale et solidaire sur le financement de l'innovation sociale.