Election : Renouvellement d’un tiers des membres du Conseil d’administration

Antoine DUBOUT, Président de la FEHAP, rappelle dans sa Lettre de l’AG numéro 2 que « L’Assemblée générale 2016 est un évènement important de la vie de notre Fédération. En plus d’offrir un espace de rencontres et d’échanges, cette Assemblée générale sera marquée par les élections pour le renouvellement d’un tiers des membres du Conseil d’administration. »

Que disent les statuts ?

Conformément à l’article II des statuts de la FEHAP (extrait) : « La Fédération est administrée par un Conseil d’Administration de vingt-quatre membres, au plus, élus par l’Assemblée Générale pour six ans parmi les membres actifs de la Fédération.

 Il est composé de deux collèges, à savoir : 

  • Un collège composé, au plus, de 12 administrateurs des personnes morales adhérentes.
  • Un second collège composé, au plus, de 12 Cadres dirigeants salariés des personnes morales adhérentes.

Chaque membre actif ne peut avoir qu’un seul représentant au Conseil d’Administration de la Fédération… ».

 

Quels sont les documents nécessaires ?

Le matériel pour le vote de chaque entité gestionnaire aux élections et votes qui seront organisés au cours de l’Assemblée Générale vous a été adressé par courrier avec la lettre AG 2 jointe à cet article

Ainsi, vous avez en votre possession toutes les informations nécessaires pour participer aux élections du renouvellement des membres du Conseil d’Administration et aux votes qui auront lieu lors de l’Assemblée Générale le 6 avril 2016. 

Conservez-les précieusement, ces documents sont nécessaires pour que vous puissiez participer aux votes.

Vous trouvez également les déclarations d’intentions des candidats, présentées par collège et à partir de la lettre « D », tirée au sort lors du Conseil d’Administration du 13 janvier 2016. Les candidatures au Conseil d’Administration ont été validées par le Conseil d’Administration du 13 janvier 2016.

 

Comment voter ?

Le Conseil d’Administration a retenu un vote par Internet pour l’élection des membres du Conseil d’Administration. Un identifiant et un code d’accès, ainsi que la procédure détaillée pour vous connecter sont présents dans les documents reçus. Ils vous permettent d’accéder au site Internet des élections. Le vote est sécurisé par un second mot de passe, qui vous sera transmis après vous être identifié sur la plateforme.

Ce mot de passe pourra vous être envoyé sur un Smartphone ou une messagerie électronique. Vous pouvez donc voter directement de chez vous, de façon sécurisée. Le site Internet dédié aux élections est accessible tout le mois qui précède l’Assemblée Générale et jusqu’au 6 avril 2016 à midi.

Conformément à l’article 5a du Règlement Intérieur de la FEHAP : « Le représentant de la personne morale membre actif peut voter : - personnellement, - par procuration, - par correspondance

Pour acceder à la plateforme de vote  

Liste des candidats

                                 

Collège des administrateurs

des personnes morales

Collège des cadres

dirigeants salariés 

 

4 postes à pourvoir, 7 candidats

Patrick GAILLET

Jean-Pierre MERCIER

Françis MOREL

Dominique REFFO

Bernard VERRIER

Christian BONNEAU

Eric CHENUT

 

 4 postes à pourvoir, 8 candidats

Isabelle MANGARD

Christophe MATRAT

Jean-Paul PERNET-SOLLIET

Antoine PERRIN

Prosper TEBOUL

Patrick BEEUSAERT

Rémi BOUVIER

Bernard CALON