L'observatoire FEHAP de l'Innovation : Nov'ap

Qu'est-ce que Nov'ap ?

Nov’ap a pour vocation de faire émerger, faire connaitre et organiser l’Innovation entre les adhérents dans le champ de la protection sociale au bénéfice des usagers et de leurs proches.
Cet Observatoire a pour objectifs de détecter de nouvelles innovationsde les analyser et évaluer, de valoriser les meilleurs projetsde les modéliser afin de pouvoir les déployer à d’autres structures et de les diffuser au plus grand nombre.

Nov’ap a été lancé à l’issue de la cérémonie de remise des trophées de l’Innovation et des Living Labs qui a eu lieu à Reims le 26 novembre 2015 lors du Congrès annuel de la FEHAP.

Les actions de Nov'ap : 

Nov’ap a su structurer un réseau d’acteurs autour de son action, en interne et en externe.

A ce titre une « cellule innovation », réunissant 4 salariés de la FEHAP travaillant sur le sujet de l’innovation s’est réunie une fois par mois au cours de l’année, afin d’organiser les activités de Nov’ap. 

Nov’ap a par ailleurs permis la création d’un « groupe innovation », réunissant des experts du sujet externes à la FEHAP dans le but de travailler et de construire un vrai rôle d’expertise de l’observatoire sur l’innovation. À ce titre, Nov’ap va soutenir les Lauréats des Trophées de l’Innovation dans la catégorie Espoir lors d’ateliers participatifs ayant pour but de favoriser les échanges et retours d’expériences entre adhérents.

Les actions de Nov’ap continueront en 2017 puisque des ateliers en régions sur le thème de l’innovation vont être organisés, en lien avec le réseau des partenaires universitaires de l’institut supérieur de formation des cadres dirigeants.

Pour tout savoir sur Nov'ap, CLIQUEZ ICI 

Capture nov'ap