Offre d'emploi
Publié le September 12, 2022

animateur

Postuler
Lieu d’exerciceRésidence Avel GenwerzhConcarneauType de contrat CDDConv. Col. CCN 51 rénovéeDurée de travail 1 ETP soit 151.67h par moisSalaire brut de base2 000.93 eurosPoste à pourvoir le Dès que possibleDate de publication 12/09/2022Date limite de candidature26/09/2022MISSIONL’animateur doit par son action favoriser l’expression, la créativité, la socialisation et l’épanouissement de chacun. Son action est centrée sur l’écoute, la mise en place d’activités qui doivent contribuer à une meilleure qualité de vie. Il accompagne les résidents dans les gestes de la vie quotidienne. Il participe à la mise en uvre du projet d’établissement ainsi que du projet personnalisé individualisé.L’animateur concourt au bienêtre et au confort des résidents.Il/elle collabore au maintien et à la stimulation des capacités des résidents.

Informations sur le poste

Département(s)
29 Finistère
Ville(s)
CONCARNEAU
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.D
Poste(s)/Métier(s)
ANIMATEUR SOCIO - EDUCATIF

Présentation de l'établissement

FONDATION MASSE TREVIDY
www.fmt.bzh
Maison de retraite, EHPAD
La Fondation Massé-Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes.

Profil recherché

PROFILFormation/ Expérience : Etre titulaire du Brevet d’Etat d’Animateur Technicien de l’Education Populaire et de la Jeunesse (BEATEP) ou équivalentCompétences/Aptitudes requises : Sens des relations avec les personnes âgées (savoir dire, savoir entendre pour accepter les différences, sens de la communication et du dialogue)Rigueur, discrétion, respect, bienveillance, douceur, sens du travail en équipe, Organisation, adaptation, polyvalence dans les propositions d’activités variéesCompétence artistiques, culturelles, sportives.Serait appréciée : Connaissance de la prise en charge des personnes âgées et des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentéeConnaissance en informatique

Coordonnées du recruteur

M. DAVID PASCAL DIRECTEUR ADJOINT
RESIDENCE AVEL GENWERZH
2 COURS CHARLEMAGNE
29900 CONCARNEAU
Tél. : 298982450