Offre d'emploi
Publié le 21 octobre 2024

ADJOINT DE DIRECTION H/F

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Vous êtes une personne reconnue pour votre écoute, votre empathie et passionnée par le management de proximité ? Vous savez faire adhérer, fédérer et accompagner des équipes dans leur montée en compétences ? Alors rejoignez Le Centre Vivre Ensemble en Anjou, où le bien-être des résidents et l’épanouissement des collaborateurs sont au cœur de notre mission. Nous recherchons un(e) Adjoint(e) de Direction qui saura poursuivre cette dynamique et encourager une évolution positive et collective dans son management du quotidien. Vos missions :  Leadership de proximité : En tant que relais de la direction du Centre Vivre Ensemble et de la Direction Territoriale de l’Anjou, vous accompagnerez les équipes de l’EHPAD de l’Angevinière au quotidien, créant un environnement propice à la cohésion et au développement des compétences.  Réalisation du CPOM : Vous contribuerez à la rédaction et à la mise en œuvre du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM) en collaboration avec l’équipe de direction.  Suivi du Plan d'Assurance Qualité (PAQ) : Vous serez un acteur clé dans le suivi des actions d'amélioration continue de la qualité, en lien avec le Responsable Qualité.  Gestion opérationnelle de l'établissement : Vous superviserez la gestion quotidienne des équipes, des ressources matérielles et des services, tout en assurant un suivi rigoureux des soins et des activités.  Accompagnement du changement : Vous êtes à l’aise pour initier et soutenir les évolutions de pratiques et de process, tout en assurant une adhésion collective aux nouvelles orientations à venir.  Relations humaines : Vous êtes un(e) interlocuteur(trice) privilégié(e) pour les familles et partenaires. Vous assurez une communication transparente et une collaboration de confiance avec tous les acteurs.  Suivi budgétaire et administratif : Vous veillerez à la bonne gestion financière et administrative de l’établissement, dans le respect des normes et des budgets alloués.

Informations sur le poste

Département(s)
49 Maine-et-Loire
Ville(s)
CHEMILLE EN ANJOU
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.D
Poste(s)/Métier(s)
DIRECTEUR ADJOINT

Présentation de l'établissement

FONDATION SAINT JEAN DE DIEU - CENTRE VIVRE ENSEMBLE
https://centrevivreensemble-fsjd.fr/
Maison de retraite, EHPAD
La Fondation Saint Jean de Dieu : Qui sommes-nous ? Intégrer la Fondation Saint Jean de Dieu, c'est rejoindre une organisation à taille humaine qui depuis plus de 400 ans place l’accueil inconditionnel et le respect au centre de ses actions. Présente dans plus de 70 établissements en France, la Fondation intervient dans les secteurs de la santé et du médico-social, avec un engagement constant pour l’hospitalité, la qualité et l’efficience. Nous offrons un accompagnement personnalisé à chaque personne accueillie, en mettant au centre de nos actions l’humanisme et la dignité. Nous sommes convaincus que le développement des compétences des équipes est la clé pour offrir un accompagnement de qualité aux résidents. En intégrant la Fondation,  vous rejoindrez des équipes de professionnels passionnés, investis dans des missions de soin et d’accompagnement avec un haut niveau d’exigence ;  vous travaillerez dans un environnement stimulant, où les équipes sont solidaires et où chaque collaborateur est encouragé à s’engager pleinement dans sa mission ;  vous aurez l’opportunité de contribuer à un projet qui a beaucoup de sens, tout en développant vos compétences au sein d’une structure collaborative et innovante.

Profil recherché

Votre profil :  Diplôme niveau Bac+5 ;  Dynamique, engagé(e), avec une première expérience en gestion d’établissement médico-social ou en management d’équipe ;  Une connaissance du secteur des EHPAD, des enjeux du CPOM et de la Qualité dans les ESMS ;  Vous savez comprendre et accompagner les besoins des équipes et des résidents, en créant un climat de confiance ;  Vous instaurez un dialogue constructif avec vos pairs et vos équipes, tout en favorisant une ambiance sereine et motivante ;  Vous partagez nos valeurs et souhaitez contribuer à l’amélioration continue des pratiques au sein de notre établissement. Précisions et raisons complémentaires de nous rejoindre !  Poste en CDD de 9 mois (prolongeable) à pourvoir dès que possible, localisé sur le site de la Jumellière à Chemillé en Anjou (49) à 30 minutes d’Angers.  Rémunération selon CCN 51 FEHAP et profil du candidat (fourchette 2700€ bruts à 3200€ par mois)  Politique Qualité de Vie et Conditions de Travail active et paritaire  Engagement RSE  Télétravail partiel possible  Complémentaire Santé prise en charge à 60% par l’employeur et couvrant à 92% les frais de santé pour la personne et sa famille  Dispositifs d’accompagnement Action Logement  Avantages CSE  Accord mobilité… Et si vous n’étiez pas encore convaincue de nous rejoindre, sachez que votre équipe vous attend d’ores et déjà pour vous accueillir dans les meilleures conditions, et vous serez embarqué dès les premiers jours dans un parcours d’intégration territorial et local. De plus vous bénéficierez de l’appui de fonctions supports dans la réalisation des différents projets.

Coordonnées du recruteur