Offre d'emploi
Publié le 26 janvier 2023

Secrétaire RH CDI

Postuler
ecrétariat général : Traite le courrier : enregistrement arrivée / départ, affranchissement Assure l’accueil téléphonique de l’établissement Effectue la mise en forme des documents officiels Gère les fournitures : cahier de demandes, commandes, réception et vérification du bon de livraison, stockage et distribution, … Organise le classement et l’archivage de tous les dossiers de l’établissement en relation avec la direction. Diffuse l’information selon les demandes de la direction et de l’encadrement o Gestion de l’affichage : mise à jour, lieu Gère l’information du personnel pour toute question d’ordre individuel ou général et, en liaison avec la direction, y apporte une réponse Transmet et suit les sinistres avec le courtier en assurance LSN Effectue le contrôle des caisses de la branche technique Ile-de-France Produit et synthétise les indicateurs de la Direction du Territoire et de la branche technique Ile-de-France Gestion administrative du personnel et traitement paie · Traitement administratif des dossiers du personnel et préparation des éléments contractuels (contrats, avenants, Soldes de tout compte et affiliation aux diverses caisses…) · Elaboration et suivi des documents établis lors de départ de salariés ou de stagiaires, · Tenue des différents registres (entrées/sorties, visites médicales, accidents du travail…) · Réaliser les tableaux de bords et les documents utiles à la gestion du personnel. · Suivi des affiliations et radiations aux caisses de prévoyance et de mutuelle, · Suivi des visites médicales périodiques en lien avec le service de médecine du travail, · Gestion et mise à jour des plannings et des fiches individuelles de congés, · Gestion et suivi des absences, arrêts maladie, accidents du travail…, en lien avec les caisses d’assurance maladie, · Recueil, traitement, saisie et transmission au Siège des éléments variables de paie (congés, absences, indemnités…) · Validation et édition des bulletins de paie après vérification du Siège, · Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires. · Création des dossiers de paie des nouveaux salariés dans le logiciel de paie · Recueillir et calculer les éléments de rémunération à périodicité variable, · Etablir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle, · Support juridique (législation du travail, convention collective) aux responsables de service dans leurs recrutements, en lien avec le Siège. · Participer à l'évolution des procédures internes. Mise en œuvre et suivi du plan de développement des compétences · Participation à l’élaboration du plan de formation : synthèse du recueil des besoins individuels et collectifs de formation recherche d’organismes de formation, interface avec les salariés et les organismes de formation, · Mise en œuvre et suivi du plan de formation de la Direction du Territoire et de la Branche Technique sur le plan administratif et logistique, · Transmission des éléments au siège et suivi des indicateurs. Appui à la Direction de la Branche Technique dans les procédures RH et la gestion administrative · Appui à la formalisation des offres d’emploi en lien avec le référentiel emploi Cités Caritas, · Publication des offres d’emploi et suivi des candidatures non cadres, · Suivi des indicateurs et formalisation des tableaux de bord, · Communication interne · Suivi des contrats d’entretien de maintenance, de propreté et restauration · Suivi des contrats des prestataires et bailleurs · Suivi des sinistres en lien avec les branches métiers IDF

Informations sur le poste

Département(s)
75 Paris
Ville(s)
PARIS
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
SECRETAIRE DE DIRECTION

Présentation de l'établissement

cites caritas
Fondation, Association, Siège
Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap. Cités Caritas se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 18 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux répartis sur 5 territoires. La Direction du Territoire Ile-de-France est gérée par Cités Caritas ; de ce fait, il est demandé à la secrétaire de direction d'appliquer la démarche pédagogique de l'établissement et d'adhérer aux buts et moyens de l'Association.

Profil recherché

Connaitre la législation et les procédures en matière RH et Administration de la paie Savoir assurer le traitement des opérations courantes relatives à la Paie et à l’Administration du personnel Maitrise de la communication écrite et orale Maîtriser les logiciels liés à l’activité (Paie - CEGID, Gestion des temps) Savoir respecter les délais et faire preuve de réactivité

Coordonnées du recruteur