Offre d'emploi
Publié le 26 août 2024

Chargé(e) de mission accès aux soins

Postuler
Participer à la mission de l’APTA 78 d’accompagnement et de soutien aux démarches d’organisation territoriales. ● Identifier les médecins généralistes des territoires de chaque CPTS volontaires pour prendre en charge de nouveaux patients en ALD o Participation et/ou organisation de rencontres (individuelles ou collectives) sur les territoires de chaque CPTS ou à plusieurs CPTS ; o Déploiement de la communication pour inviter les médecins, en lien avec les coordinateurs (réseaux sociaux, mailing, ...) ; o Création d’une liste par CPTS, de médecins acceptant de nouveaux patients. ● Appuyer les coordonnateurs des CPTS dans le traitement des réponses aux demandes de médecin traitant o Rédaction d’un protocole, tenant compte des besoins de chaque CPTS, de traitement des demandes d’aide à la recherche d’un médecin traitant. o Mise en lien du médecin généraliste volontaire et du patient demandeur de soins. ● Accompagner les médecins en leur proposant des solutions pour faciliter la prise en charge de nouveaux patients. o Téléconsultation assistée : le chargé de mission réalise un appui administratif et logistique auprès des médecins permettant un gain de temps médical. Il présente le dispositif, recense les médecins qui souhaitent y prendre part et les accompagne dans la prise en main du dispositif en lien avec la CPTS et l’APTA 78. o Autres solutions qui souhaiteraient être articulées par les CPTS.

Informations sur le poste

Département(s)
78 Yvelines
Ville(s)
LE CHESNAY ROCQUENCOURT
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.D
Poste(s)/Métier(s)
Coordonnateur de parcours

Présentation de l'établissement

APTA 78
https://www.apta-idf78.org/
Fondation, Association, Siège
Présentation de l’APTA 78 : L’Association Plateforme Territoriale d’Appui des Yvelines (APTA 78) a pour objectifs de répondre aux besoins des professionnels libéraux du département en vue de faciliter la mise en œuvre des parcours de santé des patients du territoire, de promouvoir les dispositifs de coordination du territoire et d’accompagner les initiatives des acteurs locaux. Présentations des CPTS : Une Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) est une association de loi 1901. Elle a pour objet principal de concourir à la structuration et à l’organisation des professionnels de santé de ville dans l’optique d’améliorer la prise en charge des patients en répondant aux besoins identifiés sur le territoire. Les actions et les missions de la CPTS sont définies par un projet de santé, validé par l’ARS et contractualisé dans un Accord Conventionnel Interprofessionnel signé entre la CPAM, l’ARS et la CPTS pour une durée de 5 ans. La CPTS Seine et Forêts couvre un territoire regroupant 9 communes : Aigremont ; Chambourcy ; L’Étang-la-Ville ; Le Pecq ; Le Port-Marly ; Louveciennes ; Mareil-Marly ; Marly-le-Roi ; Saint-Germain-en-Laye-Fourqueux. Elle compte actuellement plus de 200 adhérents et une équipe salariée composée d’un coordinateur et d’un assistant administratif et communication. La CPTS Grand Versailles couvre un territoire regroupant 16 communes : Bailly, Bois d'Arcy, Bougival, Buc, Châteaufort, Fontenay-le-Fleury, Jouy-en-Josas, La Celle Saint-Cloud, Le Chesnay-Rocquencourt, Les Loges-en-Josas, Noisy-le-Roi, Rennemoulin, Saint-Cyr-l'Ecole, Saint-Nom-la-Bretêche, Toussus-le-Noble, Vélizy-Villacoublay, Versailles, Viroflay. Elle compte actuellement près de 300 adhérents et une équipe salariée composée d’un coordinateur et d’un chargé de promotion. La CPTS Boucle de Seine couvre un territoire regroupant 9 communes : Maisons-Laffitte, Sartrouville, Houilles, Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, Le Vésinet, Montesson, Le Mesnil-le-Roi. Elle compte actuellement plus de 250 adhérents et une équipe salariée composée d’un coordinateur et d’un chargé de mission. La CPTS du Confluent couvre un territoire regroupant les communes d’Andrésy, de Maurecourt, et de Conflans Sainte Honorine.

Profil recherché

Compétences et qualités requises : Formation : Titulaire d’un Master dans le domaine de la santé ou en gestion de projet. Une première expérience dans le secteur de la santé serait appréciée. ● Savoirs : o Organisation du système de santé, politique de santé et acteurs de santé o Maîtrise des logiciels de bureautique o Outils numériques ● Savoir-faire : o Organisation et priorisation o Gestion de projet o Animation de réseau o Travail en équipe pluridisciplinaire ● Savoir-être : o Autonomie o Capacités relationnelles, dialogue, diplomatie o Rigueur o Capacité d’adaptation

Coordonnées du recruteur