Nos articles

 

L' ordonnance n° 2020-1501 du 2 décembre 2020 a notamment pour objet de reporter une nouvelle fois les entretiens professionnels et de reporter également l’application des dispositions dérogatoires pour faciliter l'accès à la validation des acquis de l’expérience.

 
 

La formation à distance reste la règle pour les organismes de formation et les CFA, l'accueil en présentiel doit rester l'exception.

 

Le Ministère de la Santé a publié le 23 octobre un vade-mecum concernant les modalités de mobilisation des personnels dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Ce vade mecum a été modifié en date du 12 novembre ; vous retrouvez cette dernière version ci-dessous en pièce jointe.

 

Emplois francs : dispositif prolongé jusqu'au 31 décembre 2021 et aides augmentées

 

Un questions réponses sur la certification Qualiopi mis en ligne par le ministère du travail

 

L'échéance pour transférer les droits au DIF sur le Compte Personnel de Formation (CPF) est reportée au 30 juin 2021

 

L'Agence nationale du DPC (ANDPC) s'est rapprochée des fédérations employeurs dont la FEHAP pour communiquer sur son document de traçabilité DPC (développement professionnel continu) accessible à tous les professionnels concernés etsur l'inscription de nouvelles actions de DPC auprès de l'Agence.

IPA mode d'emploi

 

La FEHAP est fière d'avoir commandité et accompagné le travail des étudiants en MBA Santé de l’Université Paris Dauphine PSL dans dans leur mémoire

FACILITER LE DEPLOIEMENT DES INFIRMIERES EN PRATIQUE AVANCEE DANS LES ETABLISSEMENTS DE SANTE

 

L' Accord sur la formation et le développement des compétences dans le secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non lucratif du 9 Septembre 2020  sera effectif en 2021