Nos articles

 

Un report de la sanction concernant la tenue de l'entretien professionnel récapitulatif ayant lieu tous les 6 ans.

Un délai pour la tenue des entretiens qui ne changent pas par rapport à ce qu'il était jusqu'alors : cf. article précédent du 3 décembre 2020

 

L’Observatoire national de la démographie des professions de santé (ONDPS) vient de faire paraître la Conférence Nationale du 26 mars 2021 Rapport et propositions Objectifs nationaux pluriannuels de professionnels de santé à former (2021-2025).  

 

L'ANDPC a formalisé un document de traçabilité du DPC à destination de TOUS les professionnels de santé pour leur permettre d'attester de leur démarche DPC et de leur obligation triennalle de DPC.

 

La FEHAP se félicite de l'extension de l'accord Pro A du 7 septembre, étendu sous quelques réserves qui ne remettent pas en cause l'essentiel de l'accord.

 

L'arrêté du 14 avril 2021 vient compléter le décret du 2 avril 2021 sur la composition des jury VAE et les périodes de formation

 

A partir du 1er avril, les directions régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités - DREETS - regroupent au niveu régional les Direccte et les services déconcentrés en charge de la cohésion sociale.

 

En raison de la crise sanitaire, le décret du 2 avril 2021 reconduit les modalités transitoires. Le jury des titres professionnels du ministère de l'emploi peut être composé d'un seul membre pour certaines épreuves de mise en situation professionnelle si le respect des règles sanitaires le justifie...

 

Annonce de Jean Castex le 15 mars : Les aides à l’embauche en CDI ou en CDD d’au moins 3 mois et en alternance sont prolongées jusqu’à la fin de l'année 2021 confirmée par le décret du 31 mars 2021.

 

Les contributions à verser obligatoirement à l'OPCO SANTE en 2021 comprennent la CUFPA (contribution unique à la formation professionnelle et à l'apprentissage), la contribution conventionnelle et également depuis 2021 la contribution destinée au financement des instances paritaires de notre secteu...

 

Suite à la circulaire interministérielle du 9 octobre 2020, une campagne de recrutement d'urgence est lancée sur les métiers du grand âge avec le concours des autorités déconcentrées et de pôle emploi en particulier.