Nos articles

 

La loi portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat a été adoptée définitivement le 3 août 2022. Sous certaines conditions, cette loi prévoit notamment une prime de partage de la valeur et des déductions forfaitaire de cotisations patronales au titre des HS et des JRTT. Le texte ...

 

L'arrêté du 29 juillet relatif aux professionnels autorisés à exercer dans les modes d'accueil du jeune enfant a été publié le 4 août 2022 au Journal Officiel. Cet arrêté apporte également des précisions sur les équivalences de diplôme européen, l'effectif pour le calcul du taux d'encadrement, l'an...

 

Jean-Christophe COMBE, Ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées a convié à un temps d’échange l’ensemble des fédérations dont la FEHAP sur les sujets d’actualité le mercredi 3 août 2022.

Vous trouverez ci-joint un relevé de notes synthétique. 

 

Suite à la promulgation de la loi n°2022-1089 du 30 juillet 2022 mettant fin aux régimes d’exception crées pour lutter contre la Covid19, un arrêté du 30 juillet 2022 modifiant l’arrêté du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire a été...

 

Le centre de formation de la FEHAP et la direction de l’autonomie sont heureux de vous retrouver bientôt pour une journée nationale Grand âge qui aura lieu le 6 décembre 2022 à Paris (FIAP).

 

Le ministère vient de mettre à disposition un dépliant et des affiches de communication pour permettre aux réfugiés ukrainiens d’avoir des informations sur les modalités d’accompagnement qu’ils peuvent solliciter en France notamment sur le logement, le transport, l’emploi et l’école. Ils sont à la ...

 

La HAS a apporté à l'occasion d'un rendez-vous avec la FEHAP des précisions quant au recours aux organismes accrédités qui disposeront, dans l'attente de leur accréditation définitive, d'une recevabilité opérationnelle favorable. 

 

Le Comité partenarial de la CNAF concernant les modes d'accueil du jeune enfant s'est tenu le 29 juin dernier. A cette occasion, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint un relevé de notes synthétique élaboré par la FEHAP. 

 

La DGCS a adressé ce matin, une communication concernant les recommandations liées à la crise sanitaire pour les établissements d'accueil du jeune enfant. 

 

La FEHAP a organisé une webconférence le 17 juin sur la thématique de la qualité au sein des établissements d'accueil du jeune enfant. Le replay est accessible ainsi que les supports.