Nos articles

 

La FEHAP a participé à la 8ème réunion du Comité de suivi du plan d’action relatif à la sécurisation des établissements de santé et des ESMS le jeudi 17 octobre dernier.

 

Cette enquête s’adresse à tous les professionnels exerçant en établissements de santé ou médico-sociaux. Elle a pour objectif de mesurer l’appropriation des enjeux de l’expérience patient par les professionnels de santé et de contribuer à dessiner les moyens d’action pertinents pour améliorer le véc...

 

La FEHAP met à disposition des adhérents cette circulaire commentant les principaux articles intéressant et impactant les établissements de santé, structures sociales et médico-sociales.

 

L’arrêté du 27 juin 2019 fixe le nouveau cahier des charges des groupes d’entraide mutuelle, structures de prévention et de compensation de la restriction de participation à la vie en société prévues aux articles L.114-1-1 et L.114-3 du Code de l’action sociale et des familles.

 

La FEHAP a participé à la 7ème réunion du Comité de suivi du plan d’action relatif à la sécurisation des établissements de santé et des ESMS le mercredi 22 mai dernier.

 

Retrouvez ici la version 2019 de la plaquette "La dialyse péritonéale en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et en Unité de Soins de Longue Durée (USLD)".

 

Dans le cadre du Comité national PAERPA qui s'est tenu le 15 mai dernier, la séance a été dédiée au bilan de l’expérimentation et notamment aux outils mis en place depuis sa mise en œuvre. 2019 est une année de transition pour PAERPA permettant aux dispositifs mis en place dans le cadre de son expér...

 

Cette circulaire précise les orientations nationales relatives au FIR pour 2019 autour des priorités de la SNS, de Ma santé 2022, du PNSP et de la feuille de route « personnes âgées », les ressources du FIR, les règles d’attribution et de gestion des crédits par les ARS, les modalités de suivi des d...

 

Issue des annonces Macron, la mesure "400 postes de médecins généralistes en zone prioritaire" est précisée par instruction du 6 février en 2 volets : l'un sur les postes partagés ville-hôpital, l'autre sur les médecins généralistes salariés des centres de santé ou de médecin libéraux.

 

Suite à l’instruction concernant les appels à projets 2019 du ministère de la santé (DGOS), est décliné dans chacune des sept inter-régions le Programme Hospitalier de Recherche Clinique Interrégional (PHRCI) du ministère de la santé pour l'année 2019.