Nos articles

 

Publication de l'arrêté IFAQ 2021 et de la liste des indicateurs à diffusion publique

 

La FEHAP a participé à la réunion du Comité économique de l'hospitalisation publique et privée le 12 juillet dernier. 

Cette réunion du CEHPP a permis d'analyser les données d'activités 2020, et de mesurer l'incidence de la crise épidémique, sur l'activité 2020. 

Et, lors de cette réunion, le CEHPP...

 

Depuis plusieurs année les soins de suite et de réadaptation (SSR) connaissent diverses évolutions : raccourcissements des séjours MCO, développement de la télémédecine et reconnaissance de la télé-réadaptation, réforme des autorisations et du financement etc. .

 

Les comptes qualité intégrés dans le fonctionnement des établissements par la V2014, puis renforcés par la V2020, demande une organisation pérenne.  

 

Destinée aux dirigeants qui envisagent de créer un centre de santé, cette formation leur permettra de mener à bien ce projet en s’appuyant sur des outils et des retours d’expériences d’adhérents FEHAP exerçant d’ores et déjà en centre.

 

Redonner du temps aux médecins pour soigner est l'un des objectifs annoncés par Ma santé 2022. C'est principalement dans cette logique qu'une nouvelle fonction a été créée : celle d'infirmier en pratique avancée.

 

Une date à noter dès à présent dans vos agendas !

 

Suite à la dernière réunion du Conseil National d'Investissement en Santé, la FEHAP met à disposition les outils et supports du conseil scientifique et du CNIS. 

 

Suite à la webconférence Ségur Investissements en santé, la FEHAP met à la disposition les supports et outils pour appuyer les établissements adhérents pour l'élaboration de leurs projets : 

- le support de présentation des actualités sur l'investissement en santé de la FEHAP 

- le support de prése...

 

L'arrêté du 30 juin 2021 fixant, pour l'année 2021, les dotations régionales mentionnées à l'article L. 174-1-1 du code de la sécurité sociale, les dotations régionales de financement des missions d'intérêt général et d'aide à la contractualisation prévues aux articles L. 162-22-13, L. 162-23-8 et ...