Nos articles

 

Publication de la note d'information DGOS relative à l’appel à projets de recherche en soins primaires interrégional pour l’année 2022 

 

Suite à la note ministérielle concernant les appels à projets DGOS 2022, est décliné dans chacune des sept inter-régions le Programme Hospitalier de Recherche Clinique Interrégional (PHRCI) du ministère de la santé.

 

Publication le mercredi 15 juin de l'arrêté du 31 mai 2022 relatif aux modalités de calcul pour 2022 du coefficient de transition mentionné à l'article 2 du décret n°2022-597 du 21 avril 2022 relatif à la réforme du financement des activités de soins de suite et de réadaptation.

 

Le fichier de restitution est disponible sur la plateforme : http://transfert.atih.sante.fr accessible avec les identifiants e-PMSI (rôle « superviseur QUALHAS » ou « gestionnaire de fichier ANCRE »).

 

Retour sur les principaux éléments de l'échange avec la DGOS concernant la télésanté (télémédecine & télésoin)

 

Note d'information relative aux programmes de recherche sur les soins et l’offre de soins pour l’année 2022 (PHRC, PREPS, PHRIP, PRME)

 

La phase de recueil à blanc des indicateurs numériques sera prolongée jusqu’au 30 juin inclus.

 

Ces texte définissent les conditions d'accès des femmes enceintes à un hébergement non médicalisé en proximité de la maternité et à la prise en charge des frais des transports correspondants.