Nos articles

 

Le ministère des solidarités et de la santé a travaillé à axer la prise en charge des patients Covid + et non Covid autour de deux notions clefs :renforcer au maximum tous les leviers de prise en charge en amont de l’hôpital et en alternative à celui-ci ; fluidifier les parcours hospitaliers des pa...

[COVID 19] SSR

 

Les informations sur le secteur SSR dont les recommandations ministérielles spécifiques au secteur SSR dans le cadre de la reprise d’activité et du déconfinement et les guides "Réponses rapides" HAS.

 

Le HCSP actualise ses recommandations relatives au délai de transfert ainsi que sur le maintien des mesures de prévention en SSR ou en EHPAD  des patients atteints de Covid-19.

Ce délai dépend de la gravité clinique et de l’existence ou non d’une immunosuppression.

Au delà du délai minimum adapté à ...

 

L'aggravation de la situation sanitaire a conduit à l'adoption de mesures réglementaires pour faire face à l'épidémie de covid-19. 

 

En application d'un décret du 16 octobre 2020, la gestion des corps est de nouveau soumise à des mesures restrictives afin de faire face à l'épidémie de covid-19.

 

Un nouveau MARS avec l’appui de l’INCa diffuse des recommandations sur l’adaptation de  l’offre de traitement du cancer dans la reprise épidémique 

 

Le CNUH s’est tenu le 8 octobre en présence de la DGOS et de la DGS  qui ont fait un état des lieux de la situation.

 

Arrêt de la distribution du stock Etat de masques et EPI et évolution prochaine des modalités de distribution du stock Etat en cas de crise ou de fortes tensions d 'approvisionnements, file active des patients demandant l'accès à un dépistage, dépistage des professionnels de santé...

 

Précisions du Ministère suite à la fin du dispositif d'approvisionnement ( surveillance de l'état des stock, remontée des stock dans MaPUI.fr, cas des médicaments avec date de peremption dépassée...)