Nos articles

 

Le 12 mars 2022, un décret est venu préciser la levée des mesures sanitaires à compter de ce lundi 14 mars. Ces dispositions sont notamment relatives au port du masque, à la suspension du pass vaccinal et au maintien du pass sanitaire.

 

Ce même jour, le Premier Ministre a également annoncé des mes...

 

Retrouvez la Foire aux questions issue de la webconférence organisée le 27 janvier dernier.

 

Le MARS N°2022 du 10 janvier 2022 informe de l'intégration prochaine de la dose de rappel dans l'obligation vaccinale applicable aux personnels travaillant dans les secteurs sanitaire et médico-social. 

Les professionnel à ce jour soumis à l'obigation vaccinale (deux doses), prévue par la loi n°202...

 

La note n°106 de l’Institut Pasteur porte sur l’évolution possible du nombre de patients COVID-19 dans les services hospitaliers en France. Ce document, publié le 20 décembre 2021, propose plusieurs projections pour les 14 prochains jours, élaborées à partir d'une certaine base de données. Etant pr...

 

La HAS a émis un avis favorable pour  la vaccination anti COVID des enfants de 5 à 11 ans à risque. 

Le ministère de la santé a organisé un webinaire le 17 décembre pour préparer cette vaccination et anticiper l'accord de la HAS pour l'ensemble des enfants. 

 

Suite aux dernières actualités de la crise sanitaire, le Centre de Crise Sanitaire du Ministère des Solidarités et de la santé a publié ce 9 décembre 2021 les consignes nationales relatives à l'augmentation des capacités de prise en charge hospitalière dans le contexte épidémique actuel. 

Pour info...

 

Un nouveau DGS Urgent n° 2021-107 fait le point sur l'évolution de la prise en charge des tests de dépistage du covid.

 

Le DGS Urgent n° 106 fait le point sur l'élargissement des publics éligibles la dose de rappel aux professionnels de santé, à l’ensemble des salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social, aux aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables, aux professionnels du transport...

 

Le 22 septembre 2021, la FEHAP a réalisé pour ses adhérents une webconférence relative à l'obligation vaccinale. Retrouvez le replay de cette webconférence ainsi que la foire aux questions issue des interrogations émises par les adhérents lors de cet événement.

 

L’arrêté du 27 juillet 2021 ouvre la possibilité pour les aides-soignants et les auxiliaires de puériculture d’injecter les vaccins dans leurs établissements d’exercice.

Les préparateurs en pharmacie peuvent également administrer les vaccins sous la supervision d’un pharmacien.

En outre, l’arrêté é...