Le décret n° 2021-575 du 11 mai 2021 précise les modalités de formation des pharmaciens et des chirurgiens-dentistes, permet aux étudiants de troisième cycle en médecine et en pharmacie d'administrer les vaccins dans les centres de vaccination ou sur leurs lieux de stage, et complète la liste des p...

 

Le décret n°2021-506 du 27 avril 2021 autorise les sages-femmes à prescrire les vaccins anti-covid à toute personne éligible. Il précise également que tout professionnel de santé peut participer à la campagne vaccinale, sans limite d’âge.

 

Le décret du 23 avril 2021 prolonge jusqu'au 1er juin 2021 la prise en charge intégrale des frais de transport vers le centre de vaccination contre le SARS-CoV-2 pour les personnes se trouvant dans l'incapacité de se déplacer seules.

 

Le décret n°2021-431 du 12 avril 2021 permet aux médecins exerçant leur activité en établissement de santé et ayant subi une baisse d'activité due aux déprogrammations de soins non urgents de bénéficier d’une aide financière pour la période de mars à juin 2021.

 

Le décret autorise le financement des spécialités médicales associées à des anticorps polyclonaux. Il pose également une limite pour la capacité d’accueil des jeunes enfants dans les structures autorisés.

 

L’arrêté du 10 mars 2021 modifie la définition de la ligne vaccinale en y incluant l’ensemble des professionnels non médecins participant à la campagne vaccinale, précise le montant de la facturation des vaccins par les officines aux professionnels de santé libéraux, précise les modalités de délivr...

 

Le décret n°2021-384 du 2 avril 2021 ajoute le vaccin Janssen à la liste des vaccins autorisés dans le cadre de la campagne de vaccination contre la covid-19 et élargit la liste des vaccinateurs.

 

L’arrêté du 16 mars 2021 ajoute un module intitulé « module soins critiques en situations sanitaire exceptionnelle » à la formation aux gestes et soins d’urgence en situation sanitaire exceptionnelle.

 

L'arrêté du 23 mars 2021expose les modalités de rémunération des centres de santé et maisons de santé participant à la campagne vaccinale contre la covid-19. Ces strcutres peuvent choisir une rémunération forfaitaire de 195€ par tranche de dix injections.

 

Le décret précise les conditions de prise en charge de certains frais de santé par l'assurance maladie (téléconsultation et consultation de prévention de contamination par le SRAS-CoV-2) pour lutter contre l'épidémie de covid-19.