Nouveaux documents : MARS nouveau circuit Paxlovid, MARS évolution de la PEC par la bithérapie d'anticorps monoclonaux Evusheld ...

 

Le MARS N°2022 du 10 janvier 2022 informe de l'intégration prochaine de la dose de rappel dans l'obligation vaccinale applicable aux personnels travaillant dans les secteurs sanitaire et médico-social. 

Les professionnel à ce jour soumis à l'obigation vaccinale (deux doses), prévue par la loi n°202...

 

En raison des difficultés d'approvisionnement en médicaments prioritaires, le présent MARS, publié le 21 décembre, a pour objet de rappeler les procédures en cas de tensions d'approvisionnements. Ce MARS est pour l'essentiel à destination des établissements hospitaliers.  

 

Suite aux dernières actualités de la crise sanitaire, le Centre de Crise Sanitaire du Ministère des Solidarités et de la santé a publié ce 9 décembre 2021 les consignes nationales relatives à l'augmentation des capacités de prise en charge hospitalière dans le contexte épidémique actuel. 

Pour info...

 

La DGS a publié le 15 octobre dernier un DGS-urgent recomandant, sur avis de la HAS, de ne pas utiliser le vaccin Moderna dans le cadre de la campagne de rappels d’ici l’avis de l’EMA sur l’extension d’AMM. La campagne nationale de rappels se poursuit avec le vaccin Pfizer-BioNTech.

 

Ces recommandations à destination des directeurs d’EHPAD et d’USLD remplacent les précédents recommandations (20 novembre 2020, du 19 février 2021 et 6 mars 2021). Elles visent à actualiser les mesures de protection mises en place au sein des EHPAD et des USLD afin de les assouplir compte-tenu de l...

 

Dans une ordonnance rendue le 3 mars 2021, le juge des référés du Conseil d’État a suspendu l’interdiction générale et absolue de sortie des résidents prévue dans le protocole EHPAD USLD du 28 janvier 2021.

 

A la demande du Pr Fischer, l'INCa a rédigé un avis sur les critères d'ultra-priorisation de la vaccination COVID pour les patients atteints de cancers, qui s’appuie sur un travail d’analyse documentaire mais surtout, la littérature précise étant encore pauvre, sur l’audition des représentants des ...

 

La DGCS a mis à jour les mesures de protection dans les établissements médico-sociaux et USLD accueillant des personnes âgées face à la propagation de nouvelles variantes du SARS-Cov-2.

 

Le Mars n°124 précise la montée en charge de la vaccination en lien avec l’augmentation des doses de vaccins livrées dès la fin du mois de décembre .