Nos articles

 

Deux textes (un décret et un arrêté) ont été publiés au JO du 2 Juin : l'intervention conjointe SSIAD/SPASAD-HAD se met en place ! Une instruction relative à l’articulation entre les SSIAD-SPASAD et les établissements d’HAD pour assurer la prise en charge continue du patient à son domicile vient éga...

 

A été publié au JO du 27 avril 2018 un arrêté fixant le taux de minoration des indus notifiés aux HAD à 40%.

 

Afin de contribuer à améliorer le dialogue entre les établissements HAD et établissements MCO avec hébergement, l’ANAP a constitué un groupe de travail composé de professionnels d’établissements HAD et d’experts en analyse de données. Les travaux ont permis de proposer des indicateurs de performance...

 

La FEHAP a remis au Ministère une première contribution concernant l’amélioration de l’articulation HAD/SSIAD pour la prise en charge d’un même patient, fruit d’une concertation avec les adhérents HAD et SSIAD de la FEHAP.

 

Rénovation des conditions techniques de fonctionnement de l’hospitalisation à domicile : le décret est paru !

 

Le guide méthodologique de production de recueil d'informations pour l'hospitalisation à domicile a été publié Bulletin officiel spécial de santé. Egalement disponible sur le site de l'ATIH, ce guide présente les nouveautés applicables depuis le 1er mars 2016.

 

En 2015, les fédérations représentant les établissements d’HAD (Hospitalisation à Domicile) et les EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), dont la FEHAP, signaient une convention de partenariat pour le développement de l’HAD au sein des Ehpad.

 

La Cour des Comptes a rendu public le 12 juillet 2016 un rapport sur le maintien à domicile des personnes âgées en perte d'autonomie Rappel : - Vivre à domicile reste le souhait de la majorité des français : « 90% des français expriment une préférence pour ce mode de prise en charge » - L'évolution ...

 

La FEHAP a été auditionnée le 8 mars après-midi par la mission d’enquête sur les coûts de la sécurité sociale (MECSS) de l’Assemblée Nationale (vidéos dans le lien infra : auditions FEHAP, FHF et CNAM-TS).

 

Vous trouverez en pièce attachée ci-dessous une fiche résumant le projet du dispositif "HAD post chirurgie conventionnelle". Dans cette fiche, vous trouverez la présentation du dispositif ainsi que ses modalités de suivi et d’évaluation.