Mise en ligne de l'outil ANAP "d'autodiagnostic en stérilisation"
L’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) a mis en ligne l’outil d’autodiagnostic en stérilisation, développé grâce à la collaboration de neuf établissements de santé, dont un établissement FEHAP. Cet outil permet aux professionnels des établissements de santé de conduire un diagnostic du fonctionnement de leur stérilisation, et ainsi de disposer d’une cartographie de la performance opérationnelle et économique des services de stérilisation.
L’ANAP lance un appel à candidatures afin d’étendre la phase de test de l’outil auprès de 40 établissements représentatifs (représentativité des secteurs public/privé, et des régions).
L’appel à candidatures a pour objectifs :
- la stabilisation des fonctionnalités de l’outil en prenant en compte le retour des établissements testeurs ;
- la consolidation et le partage des méthodes d’évaluation de l’efficience organisationnelle et économique des processus de stérilisation.
La date limite de candidature est le 3 avril 2015.
Vous trouverez en documents attachés :
- L’outil d’autodiagnostic en stérilisation
- Le guide utilisateur
Plus d’informations sur le site de l’ANAP : vous trouverez le kit outil incluant le guide utilisateur et des documents annexes dont le format type des exports de données d’activité depuis le logiciel de traçabilité pour les éditeurs.