Nos articles

 

La FEHAP propose à ses adhérents une fiche technique CVS et autres formes de participation actualisée, suite à la parution du décret du 25 avril 2022.

 

Chaque année, les jeunes accueillis au sein des ESSMS ou des MECS peuvent passer les épreuves de sécurité routière. 

 

La HAS a publié le 13 mai sa première FAQ concernant la mise en oeuvre de la réforme de l'évaluation de la qualité au sein des ESSMS suite à la publication du référentiel. 

 

Après la publication de son référentiel et de son manuel d'utilisation en mars dernier, la HAS vient de publier la procédure d'évaluation de la qualité au sein des ESSMS. 

 

La HAS vient de diffuser le cahier des charges permettant aux organismes extérieurs de solliciter leur accréditation via le COFRAC ou un autre organisme européen équivalent pour la réalisation des évaluations de la qualité au sein des ESSMS. 

 

L'INSTRUCTION INTERMINISTERIELLE N° DGCS/SD5B/DSS/SD1A/CNSA/DESMS/2022/108 du 12 avril 2022 relative aux orientations de la campagne budgétaire des établissements et services médico-sociaux accueillant des personnes en situation de handicap et des personnes âgées pour l’exercice 2022 a été publiée ...

 

Nous vous proposons un tableau qui récapitule les différentes mesures  de revalorisations salariales : Ségur de la santé, Laforcade, prime grand âge, prime urgence, revalorisation des grilles des métiers SAAD ...

Vous trouverez également en ressources attachées un document émanant du Ministère et ré...

 

La HAS a organisé le 9 mai dernier, une webconférence sur l'évaluation de la qualité au sein des ESSMS suite à la publication du référentiel le 10 mars dernier. A cette occasion, elle a indiqué que les ESSMS auront accès à compter du 10 mai à la plateforme SYNAE. 

 

Vous trouverez en pièce jointeun courrier de la part de Madame Virginie Lasserre, Directrice générale de la cohésion sociale au sujet de la réforme du financement des soins à domicile, à l’attention des directeurs de SSIAD et de SPASAD.
 
La réforme du financement des SSIAD (et de la partie soins des...

 

Dans le cadre de la réforme NORMA, les EAJE doivent indiquer sur le site www.monenfant.fr leur disponibilité d'accueil ponctuel. La CNAF vient de diffuser un kit de communication à destination des EAJE, mais aussi des familles et des éditeurs de logiciels.