Nos articles

 

Le Premier ministre Edouard Philippe a réuni l’ensemble du gouvernement lors du 3ème Comité interministériel du handicap (CIH) ce mardi 3 décembre 2019. Le gouvernement se donne comme objectifs de continuer à simplifier et d’améliorer, sur tout le territoire, la vie des citoyens en situation de han...

 

L’EPRD constitue un changement de paradigme et de pratiques professionnelles et une nouvelle mécanique de production budgétaires que les structures médico-sociales doivent s’approprier.

 

La nouvelle Convention d’objectifs et de gestion Etat propose un nouveau modèle de fonctionnement du financement des établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE). Ce modèle s’articule autour de trois niveaux : un financement à l’heure, lié à l’activité des Eaje (la prestation de service unique) ...

 

Le Comité Stratégique SERAFIN-PH s’est réuni le 14 novembre 2019, présidé par Sophie Cluzel, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées.

 

La FEHAP, la Mutualité Française, Nexem et UNA ont le plaisir de vous convier à la journée « Transformation de l’offre : mythes et réalités » le vendredi 13 décembre 2019, de 9h30 à 16h30.

 

Le rapport très attendu de la mission IGAS-IGF relative aux établissements et services d’aide par le travail est publié.

 

Le Groupe technique national SERAFIN-PH « Service et Etablissements : Réforme pour une Adéquation des FINancements aux parcours des Personnes Handicapées » s’est réuni le 12 septembre 2019. 

 

La CNSA vient de rendre public son analyse des prix et tarifs pour l'année 2018 des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) issus du portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr.

 

L’arrêté relatif au cahier des charges du CPOM du secteur AHI (Accueil, Hébergement, Insertion) est paru au JO ce samedi 09 novembre 2019.

 

Mises en œuvre par la loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (ELAN), les dispositions relatives aux « Habitats inclusifs » peuvent désormais s’appliquer pleinement suite à la publication de divers textes réglementaires.