Nos articles

 

Dans le cadre du Comité national PAERPA qui s'est tenu le 6 mars dernier, la séance a été dédiée à la clôture de l’expérimentation et notamment aux bilans du programme et perspectives. Vous trouverez ci-joint le diaporama présenté en séance ainsi que le CR de ce Comité.

 

📔 Les députés Stéphanie ATGER (LREM, Essonne) et Ericka BAREIGTS (PS, La Réunion) ont présenté récemment un rapport d’information relatif au grand âge à la délégation aux outre-mer de l'Assemblée nationale.

 

Le diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social (DEAES), qui se prépare en 9 à 24 mois, est le résultat de la fusion, en 2016, des diplômes d’État d’aide médico-psychologique (DEAMP) et d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS).

 

Gestion de l'épidémie Covid-19 : la france est au stade 3 et la FEHAP met à votre disposition plusieurs documents. 

 

Deux arrêtés du 5 février 2020 revalorisent pour 2020 les aides financières attribuées aux entreprises adaptées : aide au poste, aide à l'accompagnement versée au titre de l'accompagnement professionnel individualisé, aide aux entreprises adaptées de travail temporaire, aux entreprises adaptées aut...

 

Retrouvez le guide méthodologique du ministère relatif à la préparation au risque épidémique Covid-19

 

Etude de la DREES sur le bien-être des personnes âgées à domicile et en établissement

 

Outils pour l'expérimentation des opticiens-lunetiers en EHPAD

 

La dernière publication de l'observatoire national de la petite enfance apporte un éclairage sur l'augmentation de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé de moins de 6 ans. Il analyse son impact sur la situation professionnelle des mères.

 

Dans un rapport sur la démarche de consensus dans les interventions de protection de l’enfance à domicile, l'Igas rappelle l'importance de considérer la donnée handicap de l'enfant ou de la famille et de développer les coopérations avec le secteur.