Nos articles

 

L’arrêté relatif au cahier des charges du CPOM du secteur AHI (Accueil, Hébergement, Insertion) est paru au JO ce samedi 09 novembre 2019.

 

La nouvelle Convention d’objectifs et de gestion Etat propose un nouveau modèle de fonctionnement du financement des établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE). Ce modèle s’articule autour de trois niveaux : un financement à l’heure, lié à l’activité des Eaje (la prestation de service unique) ...

 

Cette année, trois thèmes seront mis à l’honneur pour la SEEPH : le handicap invisible, les femmes et l’Europe.

 

Mises en œuvre par la loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (ELAN), les dispositions relatives aux « Habitats inclusifs » peuvent désormais s’appliquer pleinement suite à la publication de divers textes réglementaires.

 

La FEHAP a écrit à la CNSA et la DGCS pour leur faire part des difficultés que rencontrent les ESSMS pour la mise en œuvre des mesures prévues dans le plan d’action relatif à la sécurisation qui n’ont fait l’objet d’aucun financement spécifique.

 

Adrien Taquet, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, a présenté lundi 14 octobre 2019 la Stratégie de prévention et de protection de l’enfance 2020-2022.

 

La commission Adultes handicapés s'est réunie le 1er octobre. A l'ordre du jour, des échanges suite aux interventions de Francis Morel et Sophie Nivière au sujet de la mise en place d'un parcours professionnel pour tous.

 

La feuille de route " Les services à domicile de demain existent déjà: venez les rencontrer ! " a pour objectif de donner une ligne directrice aux services d'aide et de soins à domicile privés solidaires qu'elle affirme être les "vigies du système de santé".

 

Résultat de l'enquête DREES sur les aides sociales allouées fin 2018 aux personnes âgées ou handicapées

 

Un décret du 11 octobre 2019 prévoit la revalorisation de l'allocation aux adultes handicapés dont le montant mensuel est porté à 900 Euros au 1er novembre 2019. Cette revalorisation payable à terme échu sera effectivement versée aux allocataires en décembre 2019.