Nos articles

 

Début avril 2022, le Conseil d’Etat a été saisi par plusieurs associations et départements afin que la recommandation du port du masque en EHPAD soit arrêtée. La demande a été rejetée en jurisprudence ce 20 avril 2022.

 

Le protocole sanitaire relatif aux séjours de vacances adaptées aux personnes en situation de handicap est mis à jour (29 avril 2022).

 

Selon le Ministère des Solidarités et de la Santé, la circulation virale reste encore élevée. Plus de 1% de la population se révèle être positif à la Covid19, et des infections sont à venir dans les semaines qui viennent. Or, la couverture du 2ème rappel reste insuffisante au sein des EHPAD / USLD....

 

Covid-19 : les mesures de protection dans les établissements et services accueillant des personnes âgées et des personnes en situation de handicap sont actualisées.

 

La DGCS vient d'actualiser les recommandations nationales applicables aux EAJE suite aux annonces du Premier Ministre et la publication du décret du 14 mars 2022 concernant le port du masque. 

Ainsi, les établissements restent en niveau 1, et le port du masque n’est plus obligatoire, mais fortement...

 

Le 12 mars 2022, un décret est venu préciser la levée des mesures sanitaires à compter de ce lundi 14 mars. Ces dispositions sont notamment relatives au port du masque, à la suspension du pass vaccinal et au maintien du pass sanitaire.

 

Ce même jour, le Premier Ministre a également annoncé des mes...

 

Dans un mail du 13 mars 2022, le Ministère apporte des précisions concernant le port du masque à compter du 14 mars 2022 dans l'attente du décret et de l'actualisation du protocole sanitaire concernant les établissements d'accueil du jeune enfant et les activités de soutien à la parentalité. 

 

Suite à l'évolution du contexte sanitaire, les recommandations nationales concernant les établissements d'accueil du jeune enfant ont été actualisées et allégées à compter du 28 février 2022.  

 

Retrouvez la Foire aux questions issue de la webconférence organisée le 27 janvier dernier.

 

La DGCS a réuni les fédérations afin d'échanger avec elles sur les remontées de terrain concernant l'application des recommandations nationales au sein des Etablissements d'Accueil de Jeune Enfants, le 10 février 2022.