Nos articles

 

Les services pour personnes en situation de handicap (SESSAD, SAMSAH, SAVS…) sont également pris en compte au titre de la catégorie « services à domicile ». Il n’est pas nécessaire que les deux parents soient dans la liste de personnels prioritaires pour bénéficier de la garde d’enfant. 

 

FAQ relative à la vaccination contre la Covid-19, actualisée régulièrement.

 

A la suite de la fermeture des crèches depuis le 6 avril, les administrateurs de la Cnaf adoptent quatre mesures pour soutenir les services aux familles et faciliter la vie des parents professionnels prioritaires

 

La présente fiche actualise les bonnes pratiques que le ministère des Solidarités et de la Santé recommande de mettre en oeuvre en matière de coordination des acteurs, d’organisation des établissements et services, d’intervention en protection de l’enfance à domicile, de prévention spécialisée et d...

 

FAQ relative aux consignes du 2 avril 2021 de suspension de l’accueil des enfants dans les crèches ou auprès d’assistants maternels.

 

Fiche d’adaptation des mesures de protection face à la propagation de nouvelles variantes du SARS-COV-2 à destination des établissements médico-sociaux pour publics à difficultés spécifiques : LHSS, LAM, ACT et CSAPA avec hébergement.

 

Le support d’information sur la vaccination contre le coronavirus à destination des publics précaires qui a été diffusé le 25 mars dernier est désormais disponible en 21 langues.

 

Le ministre de la santé répond à l'interpellation du 11mars des fédérations sur le sujet.

 

Le décret n°2021-384 du 2 avril 2021 ajoute le vaccin Janssen à la liste des vaccins autorisés dans le cadre de la campagne de vaccination contre la covid-19 et élargit la liste des vaccinateurs.