Nos articles

 

Le protocole sanitaire relatif aux séjours de vacances adaptées aux personnes en situation de handicap est mis à jour (29 avril 2022).

 

Covid-19 : les mesures de protection dans les établissements et services accueillant des personnes âgées et des personnes en situation de handicap sont actualisées.

 

Suite à l'évolution du contexte sanitaire, les recommandations nationales concernant les établissements d'accueil du jeune enfant ont été actualisées et allégées à compter du 28 février 2022.  

 

Derniers documents Covid-19 publiés au 31 janvier 2022.

 

Retrouvez un DGS urgent qui  récapitule les conduites à tenir pour l’isolement des cas de Covid19, la quarantaine des personnes contacts à risque et la stratégie de tests associée

 

Le MARS N°2022 du 10 janvier 2022 informe de l'intégration prochaine de la dose de rappel dans l'obligation vaccinale applicable aux personnels travaillant dans les secteurs sanitaire et médico-social. 

Les professionnel à ce jour soumis à l'obigation vaccinale (deux doses), prévue par la loi n°202...

 

Attendu par les établissements d'accueil du jeune enfant, la Direction Générale de la Cohésion Sociale vient de diffuser le protocole  actualisé au 14 janvier 2022 dans le cadre de la crise sanitaire. 

 

Le protocole scolaire vient d'être modifié afin de permettre aux enfants scolarisés dans les dispositifs inclusifs (ULIS, etc.) de bénéficier d'une organisation alternée entre temps de classe et temps dans le dispositif selon leurs besoins.  

 

La DGS a publié le 15 octobre dernier un DGS-urgent recomandant, sur avis de la HAS, de ne pas utiliser le vaccin Moderna dans le cadre de la campagne de rappels d’ici l’avis de l’EMA sur l’extension d’AMM. La campagne nationale de rappels se poursuit avec le vaccin Pfizer-BioNTech.

 

Les résidences autonomies pourront commander, à partir de la semaine du 27 septembre, des flacons de vaccin Pfizer à destination exclusive de la campagne de rappel de leurs résidents, auprès de l’officine de pharmacie de leur choix et avec leur numéro de FINESS géographique. Les modalités de comman...