Nos articles

 

Actualisation au 1er mars 2021 du protocole ESMS pour personnes en situation de handicap, qui intègre les nouvelles consignes relatives à l’isolement des cas confirmés ainsi que des cas contacts.

Les modifications apportées au protocole précédent figurent en surbrillance, pages 1-2 ; page 5 ; page ...

 

Dernières fiches ministérielles publiées au cours de la semaine du 22 février 2021. 

 

La circulaire n° DGCS/Cellule gestion de crise/2021/26 du 25 janvier 2021 précise les modalités de déploiement de la phase 1.2 de la campagne vaccinale contre la Covid-19 dans le secteur social et médico-social (hors établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes - EHPAD).

 

Dernières fiches ministérielles et recommandations relatives au COVID-19

 

fiches actualisées pour tenir compte des nouvelles consignes concernant les structures d’hébergement, de logement adapté, les maraudes, SAMU sociaux et les intervenants dans les squats et les bidonvilles.

 

DGS Urgent sur la remontée des données su VACCIN COVID, ....

 

Les consignes du 29 janvier 2021 relatives aux enregistrements comptables des compensations financières attribuées aux établissements et services médico-sociaux de la compétence des ARS modifient la version du 13 janvier 2021.

 

La mise en oeuvre de cette étape de la campagne vaccinale sera engagée selon un calendrier à préciser en fonction des marges de manoeuvre des territoires.

 

La DGCS a mis à jour les mesures de protection dans les établissements médico-sociaux et USLD accueillant des personnes âgées face à la propagation de nouvelles variantes du SARS-Cov-2.

 

Le kit de communication « Les bons gestes au bon moment » est destiné aux professionnels des établissements et services du secteur médico-social.