Nos articles

 

Face au contexte inflationniste inédit qui pèse sur notre secteur, la FEHAP lance une enquête pour analyser l’impact de l’inflation sur vos établissements et services sociaux et médico-sociaux. Pour nous permettre de consolider au mieux notre action auprès des pouvoirs publics, nous avons besoins d...

 

Face à l'épisode de chaleur qui s'annonce sur cette semaine, la DGCS publie ses recommandations concernant les établissements d'accueil du jeune enfant et les dispositifs de soutien à la parentalité. 

 

Beaucoup d’établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux tirent la sonnette d’alarme depuis plusieurs mois pour avertir sur leurs difficultés à recruter. Cette problématique résonne de plus en plus à l’approche de l’été : la fatigue et le surmenage frappe de plein fouet les salar...

 

Le Groupe technique national SERAFIN-PH « Service et Etablissements : Réforme pour une Adéquation des FINancements aux parcours des Personnes Handicapées » s’est réuni le 17 mai 2022.

 

Suite à la publication de l'arrêté du 31 aout 2021 créant un référentiel national relatif aux exigences applicables aux Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE) en matière de locaux, d'aménagement et d'affichage, la FEHAP a construit un outil d'autodiagnostic à destination de ses adhérents a...

 

Chaque année, les jeunes accueillis au sein des ESSMS ou des MECS peuvent passer les épreuves de sécurité routière. 

 

La HAS a publié le 13 mai sa première FAQ concernant la mise en oeuvre de la réforme de l'évaluation de la qualité au sein des ESSMS suite à la publication du référentiel. 

 

Après la publication de son référentiel et de son manuel d'utilisation en mars dernier, la HAS vient de publier la procédure d'évaluation de la qualité au sein des ESSMS. 

 

La HAS vient de diffuser le cahier des charges permettant aux organismes extérieurs de solliciter leur accréditation via le COFRAC ou un autre organisme européen équivalent pour la réalisation des évaluations de la qualité au sein des ESSMS. 

 

La HAS a organisé le 9 mai dernier, une webconférence sur l'évaluation de la qualité au sein des ESSMS suite à la publication du référentiel le 10 mars dernier. A cette occasion, elle a indiqué que les ESSMS auront accès à compter du 10 mai à la plateforme SYNAE.