Nos articles

 

La FEHAP et 18 organisations, ont décidé d’interpeller six ministres suite à la décision du Conseil constitutionnel ayant eu pour impact de retarder l’entrée en vigueur la réforme de l’évaluation des ESMS prévue initialement au 1er janvier 2022.

 

Attendu par les établissements d'accueil du jeune enfant, la Direction Générale de la Cohésion Sociale vient de diffuser le protocole  actualisé au 7 janvier 2022 dans le cadre de la crise sanitaire. 

 

Le cahier des charges de l’expérimentation « forfait santé en ESMS - nouveau modèle de financement de l'organisation de la prévention et des soins en établissement pour personnes en situation de handicap » devenue Facilisoins est remplacé par le cahier des charges figurant en annexe 1 de l'arrêté d...

 

À partir de janvier 2022, le pass Culture va être étendu à tous les élèves à partir de la quatrième.

Il comprend une part individuelle pour les élèves de 15 à 17 ans et une part collective qui sera allouée aux établissements scolaires directement.

 

Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre en charge des Personnes handicapées, a tenu le 21 décembre une visioconférence avec les organisations gestionnaires sur l’évolution de la situation sanitaire.

 

Le 8 décembre, Madame Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre en charge des Personnes handicapées, a convié les fédérations, dont la FEHAP, à une réunion relative à l’évolution de la situation sanitaire. Ont été notamment abordés à cette occasion : la dose de rappel, la vaccinat...

 

Dans le cadre des appels à projets relatifs à la politique des 1000 premiers jours lancés durant l'été dernier dans chaque région, le Ministère publie la liste des 200 projets retenus. 

 

Les fédérations alertent le Premier Ministre sur l'urgence à revaloriser le rôle, les missions, le statut et la rémunération des professions du
travail social.

 

L’instruction du 16 novembre 2021 complète l’instruction du 8 juin 2021 relative à la campagne budgétaire 2021 des ESMS pour personnes âgées et personnes handicapées et organise la seconde partie de campagne budgétaire.

 

A l’ordre du jour de la réunion : retour sur le comité stratégique du 20 septembre, kit pédagogique, comité scientifique, point sur l’expérimentation, chantiers à venir, point d’actualité des études nationales de coûts 2018 et 2019.