Nos articles

 

L’équipe projet SERAFIN-PH a réalisé un questionnaire destiné à recueillir les usages actuels des nomenclatures SERAFIN-PH auprès des personnes utilisant pour tout ou partie les nomenclatures.

 

Le Groupe technique national SERAFIN-PH « Service et Etablissements : Réforme pour une Adéquation des FINancements aux parcours des Personnes Handicapées » s’est réuni le 26 novembre 2019. 

 

La FEHAP était partenaire de la mission d’étude en Suède, organisée du 13 au 16 mai 2019 par DialogHealth. Retour sur ce voyage.

 

Le Comité Stratégique SERAFIN-PH s’est réuni le 14 novembre 2019, présidé par Sophie Cluzel, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées.

 

Le Groupe technique national SERAFIN-PH « Service et Etablissements : Réforme pour une Adéquation des FINancements aux parcours des Personnes Handicapées » s’est réuni le 12 septembre 2019. 

 

La plupart des pays européens aident financièrement les familles confrontées au handicap d'un enfant. Mais les dispositifs permettant l'accompagnement d’un jeune enfant porteur de handicap dans un mode d’accueil sont plus rares, selon la Cnaf. La Caisse nationale d'allocations familiale (Cnaf) a pré...

 

Adrien Taquet, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, a présenté lundi 14 octobre 2019 la Stratégie de prévention et de protection de l’enfance 2020-2022.

 

La réforme de la tarification des établissements et services médico-sociaux qui accueillent et accompagnent les personnes en situation de handicap, dite réforme SERAFIN-PH, est parvenue en 2019 à un moment charnière avec la réflexion sur les orientations que pourraient prendre le nouveau modèle de t...

 

La FEHAP relaie l’enquête Handifaction, questionnaire de satisfaction à l’attention des personnes en situation de handicap.

 

Le guide Handéo "Comprendre le handicap pour mieux accompagner les personnes polyhandicapées et leur famille à domicile", est un recueil de bonnes pratiques pour faciliter l'accompagnement des personnes polyhandicapées par les intervenants du domicile et des proches aidants.