Circulaire actualisée relative à l’accompagnement par les Caf des Eaje et des Mam durant la crise sanitaire Covid19

Cetet circulaire actualisée tient compte de la décision du Conseil d’Administration de la Cnaf en date du 17 novembre 2020 d’élargir les critères d’éligibilité aux aides exceptionnelles à la fermeture et aux places non pourvues pour la période du 1er août au 31 décembre 2020.

Un tableau récapitulatif des différents cas de figure et des dates d’entrée en vigueur figure dans la circulaire.

Pour rappel, les questionnaires à destination des Eaje Psu, micro-crèches et maisons d’assistants maternels sont d’ores et déjà en ligne.

Les guides qui aident à leur complétude seront également actualisés et prochainement en ligne sur les pages du Caf.fr à destination des partenaires http://www.caf.fr/partenaires/impacts-covid-19.

Par ailleurs, afin de contourner certains blocages rencontrés par les Caf, la CNAF a autorisé l’assouplissement des pièces justificatives de bail ou de prêt nécessaires au paiement de l’aide exceptionnelle aux Mam. Ainsi lorsque les PJ ne sont pas au nom de la Mam, il sera demandé de fournir une déclaration sur l’honneur attestant que les documents correspondent bien à la Mam en question. Pour sécuriser la procédure, vous trouverez en PJ un modèle de déclaration sur l’honneur à transmettre à la Caf le cas échéant.