Nos articles

 

Un rapport sur les métiers du grand âge a été remis le 29 octobre dernier à Agnès Buzyn, Ministre de la santé et des solidarités, par Myriam El Khomri

 

La CNSA vient de rendre public son analyse des prix et tarifs pour l'année 2018 des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) issus du portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr.

 

Mises en œuvre par la loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (ELAN), les dispositions relatives aux « Habitats inclusifs » peuvent désormais s’appliquer pleinement suite à la publication de divers textes réglementaires.

 

La feuille de route " Les services à domicile de demain existent déjà: venez les rencontrer ! " a pour objectif de donner une ligne directrice aux services d'aide et de soins à domicile privés solidaires qu'elle affirme être les "vigies du système de santé".

 

La Direction Générale de la Cohésion Sociale vient de procéder à l'actualisation de son document Cerfa "Demande unique d'admission en EHPAD"

 

La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) viennent de rendre public les premiers résultats de l’étude nationale de coûts (ENC) des établissements d’hébergement pou...

 

L’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) vient de lancer une expérimentation teste pour 4 ans en régions Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes et Pays de Loire afin de promouvoir la prévention bucco-dentaire en Ehpad.

 

L’avis du 17 janvier 2019 relatif à la fixation du loyer et des redevances maximums des conventions conclues en application de l’article L.351-2 du Code de la Construction et de l’habitation (CCH), fixe les loyers et redevances maximum des nouvelles conventions conclues au tire de l’aide personnalis...

 

Un arrêté du 6 juin 2019, fixe les nouveaux montants plafonds des forfaits journaliers en accueil de jour et petites unités de vie pour l’exercice 2019.

 

Un arrêté daté du 6 juin 2019, fixe pour l’année 2019 le taux de revalorisation annuelle ainsi que les valeurs du point des forfaits soins applicables en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).