Nos articles

 

Vous trouverez ci-joint les recommandations pour maintenir le lien social dans les établissements pour personnes âgées.

Elles s’appliquent en EHPAD, au sein des autres établissements hébergeant des personnes âgées (résidences autonomie…) et des unités de soins longue durée (USLD).

Ce document recen...

 

Face à l'éviction des Services de soins infirmiers à domicile des mesures du Ségur de la Santé, la FEHAP continue à se mobiliser au travers cette fois d'un plaidoyer spécifique aux SSIAD.

 

Sans attendre les modalités de répartition macro-économique (de la CNSA vers les ARS) et micro-économique (des ARS vers vos ESSMS) de la mesure de revalorisation salariale, la FEHAP vous propose un tableur Excel simple pour calculez le coût de cette mesure.

 

Suite à l’organisation de son webinaire sur le même thème, l’ARS Ile de France a produit une fiche pratique pour aider à la mise en place d’une unité covid dans son établissement.

 

Le présent MARS détaille les différentes phases de mobilisation du stock Etat du vaccin anti-grippe pour les professionnels et les personnes âgées en établissement.

 

Au regard de l’évolution de l’épidémie, les mesures de protection sont renforcées dans tous les établissements accueillant des personnes âgées afin de protéger les résidents sans les isoler. Des consignes détaillées sont jointes au présent MINSANTE. Le document actualise les recommandations en vigu...

 

Les MINSANTE n°2020_191 et 2020_194 et le MARS n°2020_106 relatifs aux mesures d'éviction des professionnels potentiellement concernés en tant que cas confirmé de Covid-19 ou personne contact à risque d’un cas confirmé, exerçant en établissements de santé, et en établissements et services sociaux e...

 

Les quatre fédérations associatives de services de soins infirmiers à domicile alertent sur la dégradation très forte du climat social au sein des SSIAD .

Une crise sociale se prépare et des mouvements sociaux sont d’ores et déjà annoncés. Les fédérations redoutent désormais l’impact de cette injus...

 

Cet arrêté précise les situations pouvant faire l'objet de réalisation des tests rapides d’orientation diagnostique antigéniques nasopharyngés pour la détection du SARS-Cov 2, à titre exceptionnel et dans l'intérêt de la protection de la santé.