Nos articles

 

La Caisse nationale d’assurance maladie a diffusé le 27 août une nouvelle lettre réseau aux
caisses primaires d’assurance maladie sur les mesures dérogatoires accordées pour renforcer
les équipes soignantes en EHPAD.

 

La situation épidémiologique liée à la COVID-19 sur le territoire national est d’évolution rapide avec une augmentation de nombreux indicateurs :
- Nombre de nouveaux cas confirmés et taux d’incidence hebdomadaire en progression régulière avec des variations régionales importantes.
- Augmentation de ...

 

Vous trouverez en pièce jointe le potocole relatif au renforcement des mesures de prévention et de protection des établissements médico-sociaux accompagnant des personnes à risque de forme grave de Covid-19, en cas de dégradation de la situation épidémique.

 

La FEHAP propose à ses adhérents une nouvelle fiche technique relative aux aidants.

 

Suite aux annonces de retour à la normale de la gestion des stocks d'EPI par les ESMS à compter du 30 septembre prochain (cf article FEHAP du 3/08/2020), la DGCS lance la première phase de déploiement de son outil de suivi des stocks d'EPI.

 

Afin d'accompagner les établissements qui éprouvent de plus en plus de difficultés à faire respecter les mesures barrières aux visiteurs, la DGCS a diffusé un support de communication à destination des EHPAD, ainsi qu'un kit de communication à destination des personnes âgées et de leurs proches.

 

Vous trouverez en pièce jointe les recommandations d’utilisation des masques au sein des établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes en situation de handicap et dans les services accompagnant ces publics à domicile. Leur mise en œuvre est également recommandée dans les résidence...

 

La DGCS a, au cours d'une visio-conférence, précisé le calendrier et les modalités du retour à la normale de la chaine d'approvisionnement en masques et EPI à compter de début octobre 2020.

 

Elaboré par Génération en partenariat avec la FEHAP et ISEFORM Santé, ce MOOC,  mis en ligne sur la plateforme France Numérique (FUN MOOC), capitalise sur les bonnes pratiques qui se sont formalisées durant la crise Covid-19.

 

La FEHAP propose une synthèse du rapport " Demain, je pourrai choisir d'habiter avec vous !" publié courant juin 2020 mettant en avant 12 freins au développement de l'habitat inclusif et leurs idées pour l'action détaillés par le rapport.