Nos articles

 

L’avenant 43 de la branche de l’aide à domicile (BAD) a été étendu et s’applique à l’ensemble des entreprises et organismes employeurs à but privé non lucratif qui, à titre principal, ont pour activité d’assurer aux personnes physiques toutes formes d’aide, de soin, d’accompagnement, de services et...

 

Si les fédérations et leurs adhérents sont pleinement impliqués dans le travail autour de la construction d’un nouveau modèle d’équation tarifaire, celle-ci ne pourra pas se faire à n’importe quel prix.

Elles rappelent la nécessité d’une concertation plus large que sur la seule question des modalit...

 

Publication du Powerpoint du dernier Copil national SSIAD / ATIH qui a eu lieu le 27 mai 2020

 

Powerpoint présentant un premier retour de l'expérimentation prévue à l’article 49 de la loi ASV prévoyant de mettre en œuvre, pendant 2 ans et sur l’ensemble du territoire :  des expérimentations d’un modèle intégré d’organisation, de fonctionnement et de financement des SPASAD. 

 

Publication par le Ministère du travail d'une fiche conseis à destination des services d'aide à domicile. 

 

Le groupe national Domicile - SPASAD est un groupe de travail composé de gestionnaires de SSIAD, SAAD et SPASAD qui se réunissent pour échanger, débattre, produire des outils... Si vous souhaitez plus d'informations, contactez : celia.valero@fehap.fr.

 

Le Groupe de travail sur « l’interopérabilité des SI SPASAD » a permis d’aboutir, dans un délai contraint, à la livraison d’outils permettant de faciliter l’interopérabilité entre les logiciels métiers SSIAD et SAAD. Vous pouvez désormais télécharger sur le site de l’association EDESS le : « kit d'i...