Nos articles

 

Dans une note transmise le 28 juin 2021, le Ministère des solidarités et de la santé apporte un ensemble de précisions et des réponses à des questions sur l’organisation de la vaccination des personnes en situation de grande précarité. 

 

L'arrêté du 16 juin 2021 fixe les conditions de réalisation des tests rapides d'orientation diagnostique (TROD) de l'infection par les virus de l'immunodéficience humaine (VIH 1 et 2) et des infections par les virus de l'hépatite C (VHC) et de l'hépatite B (VHB) en milieu médico-social ou associati...

 

L’arrêté du 8 juin 2021 fixe pour l’année 2021 les dotations régionales limitatives de dépenses médico-sociales des structures accueillant des personnes confrontées à des difficultés spécifiques.

 

Le Ministère des Solidarités et de la Santé a élaboré un guide d’utilisation de l’autotest nasal permettant de détecter la Covid-19 en Facile A Lire et Comprendre (FALC) en français et traduit en 17 langues.

 

L'enquête nationale des coûts (ENC) Accueil Hébergement Insertion (AHI) 2021 sera ouverte à partir du 1er juin 2021.

 

Dans une note du 23 mai 2021, le Ministère des solidarités et de la santé apporte un ensemble de précisions et des réponses à des questions sur l’organisation de la vaccination des personnes en situation de grande précarité.

 

La vaccination est ouverte à partir du 24 mai 2021 à tous les professionnels, quel que soit leur âge, du secteur de l’hébergement (CHRS, CHU, CHS, pensions de famille, accueils de jour, équipes mobiles ou maraudes de rue, foyers de travailleurs migrants, résidences sociales ex-FTM, foyers de jeunes...

 

instruction interministérielle relative au déploiement des autotests auprès des publics précaires,

 

La fiche du 7 mai 2021 précise les modalités de mise en œuvre de la stratégie de vaccination contre la Covid-19 des publics accueillis au sein des établissements et services médico-sociaux de l’Ondam spécifique : LHSS, LAM, ACT, CSAPA, CAARUD.

 

La présente circulaire a pour objet de préciser le périmètre, le cadre et le calendrier de négociation de la contractualisation préfet/ARS/département prévue dans le cadre de la Stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance 2020-2022 et qui concerne 70 départements et territoires ...