Nos articles

 

Recommandations pour une reprise complète des actions de soutien à la parentalité

 

Afin d’accompagner la reprise progressive des actions de soutien à la parentalité, ce guide ministériel, élaboré par la Direction Générale de la Cohésion Sociale et la Direction Générale de la Santé précise le cadre national de la reprise d’activités.

Vous trouverez en première partie les recommand...

 

Informations sur la conduite à tenir envers les professionnels et publics, sur les mesures barrières et de distanciation sociale à suivre en période de déconfinement à l'attention des employeurs et responsables de lits halte soins santé (LHSS), lits d’accueil médicalisés (LAM), Centres de soins, d'...

 

Publication des consignes et recommandations applicables au déconfinement progressif des accueils de jour,
centres d’hébergement (y compris dispositif national d’asile) et logements adaptes.

Fiche PASS EMPP

 

Nouvelle fiche recommandations concernant l'activité des Permanences d'accès aux soins de Santé ( PASS) et des équipes mobiles psychiatrie précarité (EMPP) durant l'épidémie de COVID-19. 

 

Adrien Taquet, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Solidarités et de la Santé et la Caisse nationale d’allocations familiales (CNAF) annoncent un plan d’actions conjoint regroupant les dispositifs et services à destination des parents en période d’épidémie COVID-19.

 

La plateforme Enfance et Covid a mis en place un numéro vert de soutien à la parentalité afin de permettre aux parents d’être pleinement écoutés, conseillées et accompagnés durant le confinement par 200 écoutants formés.

La plateforme Enfance et Covid propose des ressources concrètes et efficaces p...

 

Le Guide du Défenseur des droits à destination des intervenants et intervenantes de l’action sociale est un manuel pratique à l’usage des professionnels investis dans l’accompagnement individuel et collectif des personnes les plus vulnérables. Il entend aider les professionnels et professionnelles ...

 

L’arrêté relatif au cahier des charges du CPOM du secteur AHI (Accueil, Hébergement, Insertion) est paru au JO ce samedi 09 novembre 2019.

 

Les résultats de l’enquête menée par la Croix-Rouge française, la Fédération des acteurs de la solidarité, la FEHAP, Nexem et l’Uniopss sont sans appel : les coupes budgétaires du gouvernement dont sont victimes les Centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) ont des répercussions inquiét...