Nos articles

 

Le travail en ESAT est vital et inclusif pour les personnes en situation de handicap les plus éloignées de l’emploi. ADAPTEA, ANDICAT, la Fédération APAJH, APF France handicap, la FEHAP, le GEPSo, le réseau GESAT, l’Unapei et l’Uniopss ont réalisé deux supports de communication destinés à montrer l...

 

Le décret n° 2021-527 du 29 avril 2021 relatif à la revalorisation de l'allocation aux adultes handicapés porte le montant de l'AAH à 903,60 euros à compter des allocations dues au titre du mois d'avril 2021. Il s'élevait jusqu'alors à 902,70 euros.

 

Cette nouvelle phase de la vaccination est organisée au bénéfice des résident.e.s et des professionnel.le.s des établissements d’hébergement non médicalisés (foyers d’hébergement, foyers de vie), volontaires et non encore vaccinés.

 

L’ouverture du dispositif d’indemnités journalières (IJ) « maladie » pour garde d’enfant aux travailleurs d’ESAT contraints de rester à leur domicile et se trouvant dans l’incapacité de télétravailler est effective depuis le 5 avril.

 

Le cahier des charges de l’expérimentation « forfait santé en ESMS - nouveau modèle de financement de l'organisation de la prévention et des soins en établissement pour personnes en situation de handicap » est paru au Journal Officiel du 21 avril 2021.