Nos articles

 

Le décret du 30 décembre 2019 permet aux commissions des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) et aux présidents des conseils départementaux de proroger, sous certaines conditions, les droits ouverts aux personnes handicapées sans nouvelle demande de leur part.

 

L’équipe projet SERAFIN-PH a réalisé un questionnaire destiné à recueillir les usages actuels des nomenclatures SERAFIN-PH auprès des personnes utilisant pour tout ou partie les nomenclatures.

 

La DREES propose un rapport intitulé "Les proches aidants des seniors et leur ressenti sur l’aide apportée" qui présente les résultats des enquêtes « CARE » auprès des aidants (2015-2016).

 

Un arrêté du 24 décembre 2018 fixe le taux d'évolution des prix des prestations des SAAD autorisés non tarifés. Leurs prix ne pourront pas augmenter de plus de 3% en 2019, par rapport à l'année précédente, sauf si cette évolution ne permet pas d’atteindre le montant horaire du tarif de référence de...

 

Deux décrets datés du 16 décembre 2019 modifient le dispositif des agendas d’accessibilité programmée.

 

Le Groupe technique national SERAFIN-PH « Service et Etablissements : Réforme pour une Adéquation des FINancements aux parcours des Personnes Handicapées » s’est réuni le 26 novembre 2019. 

 

La FEHAP était partenaire de la mission d’étude en Suède, organisée du 13 au 16 mai 2019 par DialogHealth. Retour sur ce voyage.

 

Retrouvez le discours prononcé par Sophie Cluzel lors de la clôture du 44ème congrès de la FEHAP. 

 

Le Comité Stratégique SERAFIN-PH s’est réuni le 14 novembre 2019, présidé par Sophie Cluzel, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées.

 

Un rapport sur les métiers du grand âge a été remis le 29 octobre dernier à Agnès Buzyn, Ministre de la santé et des solidarités, par Myriam El Khomri