Nos articles

 

Le Secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées précise que la situation des ESAT fragilisés par la fin du dispositif de compensation au 10 octobre 2020 fera l’objet d’une enquête détaillée permettant de calibrer un nouvel instrument de soutien.

 

La DGCS a mis à jour les mesures de protection dans les établissements médico-sociaux et USLD accueillant des personnes à risque de forme grave face à la propagation de nouvelles variantes du SARS-Cov-2.

 

A l’ordre du jour du Groupe technique national SERAFIN-PH du 19 janvier 2021 : la mise à jour du guide descriptif des nomenclatures détaillées, la mise à jour de la page SERAFIN-PH sur le site de la CNSA, le rappel des arbitrages rendus par le comité stratégique du 8 décembre 2020, le programme de ...

 

Le ministère des Solidarités et de la Santé détaille ce dispositif, issu du Grenelle contre les violences conjugales, destiné à accompagner la vie intime et sexuelle ainsi que la parentalité des personnes en situation de handicap.

 

La Haute Autorité de santé propose un premier référentiel national sur l'évaluation de l'enfance en danger. Les cellules de recueil, de traitement et d'évaluation des informations préoccupantes y sont invitées à plus tenir compte du handicap.

 

Valorisation tarifaire des libéraux pour renforcer les ESMS handicap

 

Mise en consultation publique du 11 janvier au 21 février 2021 de la version 0 du référentiel national d’évaluation de la qualité des ESSMS, fruit du travail de 150 professionnels et usagers, représentatifs de l’ensemble du secteur social et médico-social.

Suivre ce lien pour apporter vos contribut...

 

Le décret du 31 décembre 2020 ouvre le bénéfice de la prestation de compensation du handicap aux besoins liés à l'exercice de la parentalité des personnes en situation de handicap, en reconnaissant le besoin d'aide humaine, ainsi que le besoin des aides techniques, dont les montants sont fixés par ...

 

En réponse à une saisine complémentaire de la Direction générale de la santé, la Haute Autorité de Santé a précisé dans un communiqué son avis sur les populations à vacciner contre la Covid-19.

 

Le Groupe technique national SERAFIN-PH du 17 décembre est revenu sur les échanges du Comité stratégique du 8 décembre concernant les travaux réalisés en 2020 et les travaux restant à conduire.