Nos articles

 

Les arrêtés des 1er et 4 mars autorisent de nouveaux protocoles de coopération.

 

Une série d'arrêtés du 1er mars 2021 du ministère de la santé autorise différents protocoles de coopération.

 

La DGOS met à disposition des DAC et des ARS une "boite à outils" qui vise à proposer 3 fiches opérationnelles relatives à la mise en oeuvre des missions d'appui à la coordination sur les territoires et à renforcer l'harmonisation des pratiques.

 

La FEHAP et NEXEM interpellent ce jour M. Castex pour lui rappeler l'importance d'un traitement équitable et synchrone des salariés du public et de ceux du privé, notamment non lucratif.

 

Deux textes (un décret et un arrêté) ont été publiés au JO du 2 Juin : l'intervention conjointe SSIAD/SPASAD-HAD se met en place ! Une instruction relative à l’articulation entre les SSIAD-SPASAD et les établissements d’HAD pour assurer la prise en charge continue du patient à son domicile vient ég...

 

Quatre arrêtés, qui permettent la reconnaissance de l'équivalence complète entre la certification et l'évaluation externe pour les SAAD, sont parus.

 

Le 22 mars 2017, la Secrétaire d'Etat en charge des personnes âgées s’est vue remettre deux rapports parlementaires: par le sénateur George LABAZEE sur la tarification des SAAD et par la députée Joëlle HUILLIER sur le "relayage" (baluchonnage) à domicile.

 

Le projet ROC représente le pendant « AMC » des projets FIDES et CDRi, tournés vers l’assurance maladie obligatoire (AMO). Le projet ROC (Remboursement des Organismes Complémentaires) est l’un des chantiers du programme SIMPHONIE. En dématérialisant les échanges entre établissements et les complémen...

 

L'arrêté du 21 février 2017 fixe le cahier des charges des maisons d'accueil hospitalières, prévues par l'article 100 de la loi de modernisation de notre système de santé.

 

La loi de modernisation de notre système de santé s’attache à répondre aux attentes exprimées par les professionnels de santé qui souhaitent promouvoir les soins primaires et l’amélioration de la structuration des parcours. Pour ce faire, elle a créé les Equipes de Soins Primaires (ESP) et les Commu...