Nos articles

 

La DNS poursuit le programme de mise en opposabilité des principes d’identification, d’authentification et d’interopérabilité tel qu’annoncé dans la doctrine fin 2020.

Avec l’ordonnance du 12 mai 2021, les principes d’identification RPPS+, FINESS+, e-CPS et ApCV sont sanctuarisés.

 

Contact Covid : le téléservice abandonne le login / mot-de-passe au profit d’un système d’OTP. Comment migrer? 

 

L’ANS sollicite les établissements pour dresser un état des lieux des contraintes de sécurités qui pourraient empêcher la généralisation de ROC.

Merci de votre participation à cette enquête.

 

ROC est une composante du programme de transformation des organisations « Simphonie » lancé par la DGOS en 2014. L’ambition est d’accompagner les établissements de santé dans la sécurisation de leurs recettes ainsi que la diminution de la charge administrative des personnels et des patients.

Un dis...

 

Le plan de relance et résilience européen consacre un budget de 2 milliards d’euros à la transformation numérique des établissements des secteurs sanitaire et médico-social.

Cette transformation s’appuie sur plusieurs programmes de financement organisés pour atteindre un objectif commun : accroître...

 

Le programme ESMS numérique est un programme d’investissement de 630m€ sur 5 ans pour aider les structures médico-sociales à s’inscrire pleinement dans le virage numérique.

Il a pour objectif d’augmenter la maturité numérique des structures du secteur médico-social en soutenant l’acquisition de sol...

 

Pourquoi un webinaire ESMS Numérique à la FEHAP ? Le programme ESMS Numérique se prépare actuellement à entrer dans un second appel à projet (les candidatures pourraient être ouvertes entre juin et octobre 2021). Ce webinaire est le rendez-vous hebdomadaire proposé par la FEHAP pour vous informer d...

 

Il est difficile de trouver un caractère positif à la crise sanitaire que nous vivons actuellement.

Cependant, au travers de cette crise, nous assistons depuis quelques mois à l'émergence de nouvelles offres numériques destinées à soutenir la prévention en santé, la prise en charge des patients et...

 

Afin de guider les structures adhérentes, la FEHAP met à votre disposition un guide RGPD. 

 

Dans le cadre du déploiement de la télémédecine en France, l'ASIP Santé fait un état des lieux des organisations de prise en charge par télémédecine, et des équipements matériels associés. Tous les établissements et structures ayant démarré cette activité sont invités à répondre.