COVID-19 : KASPERSKY et plusieurs autres fournisseurs mettent à disposition gracieusement des licences

COVID19 : KASPERSKY et plusieurs autres fournisseurs mettent à disposition gracieusement des licences

 

Compte tenu de l’évolution rapide de la crise sanitaire traversée par la France, l’Europe et le monde actuellement, Kaspersky a décidé de proposer, le temps de la crise, une mise à disposition gracieuse de licences AV pour les établissements de santé et MS.

Si vous en avez besoin, alors il faut transmettre votre demande à Philippe Loudenot, FSSI (coordonnées ci-dessous).

Il y a également quelques propositions autres : promotion directe d’offres de partenaires mais à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

 

PALO ALTO NETWORKS communique sur un ensemble de mesures gratuites afin d'aider au maximum les entreprises durant cette période plus que compliquée.

Dû à l'actualité récente liée au Coronavirus, beaucoup de nos clients développent rapidement des options de télétravail pour leur employés.

Nous avons créé, chez Palo Alto Networks, quelques solutions simples et rapides pour aider à sécuriser ce flux de connections élevées : 

 

Solution 1 - Global Protect pour 90 jours sans frais

Vous disposez d'appliances Palo Alto Networks, mais ne bénéficiez pas de la souscription "Global Protect" (cette dernière étend la protection de la Palo Alto Networks Security Operating Platform à vos utilisateurs mobiles, où qu'ils soient).

=> nous vous permettons l'utilisation d'une licence d'évaluation "Global Protect" pour 90 jours sans frais (pour rappel : Il n'est pas nécessaire de souscrire à la licence "Global Protect" sur vos Palo Alto pour utiliser le service de mobilité sur les machines Windows et MacoS) 

 

Solution 2 - Déploiement et intégration sans frais de "Prisma Access" par notre Professional Services 

Notre solution "Prisma Access" permet de sécuriser rapidement vos utilisateurs distants sans avoir besoin de déployer du matériel supplémentaire. En tant que plateforme native dans le cloud, Prisma Access évolue automatiquement pour répondre à la demande de vos utilisateurs mobiles, afin de fournir une connectivité et une sécurité cohérentes aux applications et aux données sur site ou dans le cloud.

=> si vous souhaitez souscrire à "Prisma Access", nous proposons gratuitement le déploiement accéléré et l'intégration de la solution avec nos équipe de Professional Services "QuickStart"

 

Solution 3 - Si vous bénéficiez déjà d'une souscription "Prisma Access", nous absorberons vos pics de connectivités sans surcoût

=> si vous souhaitez rajouter des utilisateurs à votre souscription actuelle "Prisma Access", nous couvrirons ces pics d'utilisation à 300% sans surcoût pendant 90 jours

 

Solution 4 - Licences Cortex XDR Prevent gratuites pendants 45 jours

Notre solution EDR permet d'augmenter significativement le niveau de sécurité des postes qui seront utilisés en dehors du réseau de local. En effet CORTEX bloque les attaques ciblées par la détection de comportements anormaux.

Le client pourra sélectionner plusieurs environnements plus particulièrement critiques où nous appliquerons une surveillance 24/7 à travers notre service de Managed Threat Hunting en relation avec nos équipes de recherche de l'Unit 42. 

https://start.paloaltonetworks.com/nss-labs-advanced-endpoint-protection-report  

  

Pour toute information complémentaire, contactez Nicolas WARNIER  - 07 85 37 27 12 nwarnier@paloaltonetworks.com, Jérôme VIGUERIE  - 07 85 31 37 97 jviguerie@paloaltonetworks.com

 

************

 

COVID-19 : SentinelOne offre un accès gratuit à sa plateforme pour protéger l’ensemble des entreprises et les aider à travailler à distance en toute sécurité

 Dans le contexte que nous connaissons, et afin d'accompagner les entreprises Française à la mise en place du travail à domicile, avec le niveau de protection nécessaire, SentinelOne offre un accès gratuit à sa version CORE.

Transparente, la plateforme cloud de SentinelOne peut s'adapter aux entreprises et employés qui s’apprêtent à travailler à domicile, qu'ils utilisent des appareils personnels ou d'entreprise. 

Dans le cadre de cette action, SentinelOne fournira :

-        SentinelOne Core : Prévention, détection et réponse automatisée, alimentée par l'IA, dans un seul agent léger et autonome ; remplacement de l'antivirus existant sur les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux, sans connectivité ni dépendance du réseau.

-        Services de déploiement : assistance à distance pour assurer une installation rapide et une configuration personnalisée

 

SentinelOne propose aux entreprises autant de licences qu'elles le souhaitent, sans aucune limite. Cela permettra, pendant cette période compliquée, de mettre rapidement à la disposition des professionnels de la sécurité des ressources inestimables.  

L’accès à cette plateforme est offerte du 17 mars au 15 mai 2020 sans limitations, et pour tous.

Pour accéder à cette offre, les entreprises doivent impérativement en faire demande en remplissant le formulaire sur notre site :  Campaign landing page

Télécharger le CP SentinelOne à propos de cette offre.

Pour toute information complémentaire, contactez Catherine AGBA - 06 60 69 62 39 catherinea@sentinelone.com

 

***********

 

TEHTRIS s’engage à mettre à disposition de tous les hôpitaux français gratuitement, sa solution de cybersécurité TEHTRIS XDR Platform

TEHTRIS a répondu favorablement à l'appel du Gouvernement qui a sollicité les acteurs du numérique en ces circonstances exceptionnelles liées à l'épidémie de Coronavirus.

Conscients qu'une interruption de service pourrait être catastrophique en cette période d'épidémie, TEHTRIS s’engage  à mettre à disposition de tous les hôpitaux français gratuitement et pendant toute la durée de l’épidémie du Coronavirus COVID-19, au minimum 3 mois, sa solution de cybersécurité TEHTRIS XDR Platform avec ses agents EDR (Endpoint Detection & Response) ainsi que ses ressources humaines pour protéger les établissements de santé contre les cyberattaques les plus virulentes (ransomware, APT, …).

https://tehtris.com/fr/edr-covid-19/

https://www.linkedin.com/posts/tehtris_covid19-cybersaezcuritaez-activity-6645714773159874560-1iO3

 

TEHTRIS EDR protège les serveurs et postes de travail en détectant automatiquement et neutralisant en temps réel les menaces avancées ou inconnues sur chaque équipement où il est déployé. Grâce à son système d’apprentissage, ses technologies heuristiques, ses sandboxes, son Intelligence Artificielle, ses bases de connaissances, son SIEM tactique, il neutralise et met en quarantaine toutes les attaques malveillantes. TEHTRIS EDR s’installe sur tous types de machines Windows (de Windows XP à Windows 10), Linux, MacOS et Android.

 Pour toute information complémentaire, contactez solidarity@tehtris.com ou Marie Le Pargneux  - 06 40 42 96 52, Nicolas Cote  - 07 85 83 68 14, Armand Lecamus  - 07 84 56 60 40

 

 

Pour ces différentes demandes, merci de vous adresser à :

Philippe Loudenot

Philippe.loudenot@sg.social.gouv.fr

Fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information et de sécurité de défense

Chef du pôle cybersécurité

Ministère des Solidarités et de la Santé, Ministère du Travail, Ministère de l’Éducation nationale, Ministère des Sports
14 avenue Duquesne – 75007 PARIS – Pièce 6029