Nos actualités

 

Le ministère des solidarités et de la santé lance une enquête nationale auprès des directions d’établissements de santé (ES) et d’établissements et services médico-sociaux (ESMS) du champ des personnes âgées et des personnes handicapées, sous compétence ARS (totale ou partagée).

 

La FEHAP lance une enquête auprès des établissements et services accompagnant des personnes en situation de handicap et (ou) âgées pour dresser un portrait de la situation actuelle. 

 

10 mars ou 5 avril -  L'ATIH propose deux sessions de présentation de la plateforme sécurisée des données hospitalières, à destination des établissements de santé. 

 

Le premier volet de revalorisations suite à la signature de l'accord de méthode fait l'objet de financements à partir du 1er novembre 2021. 

Les adhérents concernés, des champs personnes handicapées, SSIAD et Ondam spécifique, sont invités à répondre à une enquête pour connaître les premiers montan...

 

La FEHAP lance une enquête jusqu'au 11 janvier sur le financement du Ségur dans les EHPAD et les impacts de la prime grand âge

 

La collecte concernant les tensions en ressources humaines au troisième trimestre 2021 va bientôt s'achever.

 

Jusqu'au 15 décembre, les établissements sanitaires adhérents sont invités à répondre au deuxième volet de l'enquête financière concernant l'atterrissage 2021. 

 

Lancement d'une enquête pour le suivi de la campagne tarifaire 

 

En parallèle de la consultation nationale sur le temps de travail des internes jusqu'au 27 septembre, les établissements de santé accueillant des internes sont invités à présenter les bonnes pratiques internes concernant la gestion de leur temps de travail. 

 

La collecte des données pour le tableau de bord 2021 aura lieu du 1er septembre au 15 octobre.