Publication des nouveaux cadres normalisés EPRD 2021

Les nouvelles versions des cadres EPRD 2021 sont disponibles sur le site de la DGCS, sous le lien suivant :

https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/personnes-agees/droits-et-aides/etablissements-et-services-sociaux-et-medico-sociaux/article/reforme-de-la-tarification

A l'exception de :

  • Le cadre du RIA simplifié 
  • Le cadre du RIA complet.

La CNSA nous informe que les cadres des RIA seront disponibles prochainement mais ne devaient pas soulever de difficultés particulières à court terme.

Pour tous les autres (EPRD complet, EPRD simplifié, annexe financière et TPER), ils peuvent dès à présent être utilisés par les gestionnaires.Concernant le cadre de DM, la nouvelle version en vigueur a  également été mise en ligne sur le site de la DGCS le 28 avril. 

Vous trouverez en pièce jointe une note récapitulative des consignes de remplissage pour l'exercice 2021.

La transmission de l'EPRD est également l’occasion de déclarer votre consentement à la transmission de vos informations financières à la FEHAP. L’enquête est renouvelée tous les ans et se déroule en même temps que la campagne de remontée des CA et des ERRD. En acceptant via la questionnaire dédié sur la plateforme cet envoi de données, vous permettez à la FEHAP de disposer de données d'activités, budgétaires et financières récentes, ce qui facilitera notre rôle de défense des intérêts des adhérents auprès des pouvoirs publics. Cela nous évite également de vous solliciter trop fréquemment.

 

L’an passé, 234 établissements adhérents ont accepté cet envoi de données et nous vous remercions sincèrement pour la confiance que vous nous accordez ! Ce nombre peut être bien plus élevé : plus vous serez nombreux à accepter le transfert, plus nous pourrons nous appuyer sur une base solide, robuste et représentative des milliers de situations des adhérents de la FEHAP dans les études et simulations que nous sommes amenés à chiffrer.

Ressources attachées