Nos articles

 

En partenariat avec la Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS), la FEHAP propose une formation sur le CPOM à ses adhérents gestionnaires d’établissements ou de services qui œuvrent en faveur des personnes en difficulté ou en situation de détresse.

 

A Paris le 3 février, à Marseille le 24 janvier, à Lyon le 9 avril, à Metz le 28 avril et d'autres dates à venir en régions. Cette formation vise à permettre aux participants, directeurs financiers et comptables, d’appréhender les risques et opportunités de la mise en place du règlement N°2018-06 q...

 

Cette formation de 8 journées (4 modules de 2 jours) permettra aux participants de s’approprier les éléments fixés par le code du travail et ceux fixés par la convention collective

 

Ce cycle de soutien aux fonctions managériales dans le secteur sanitaire, social et médico-social est organisé en 7 modules de 2 jours répartis sur 9 mois.

 

Le cycle de formation « Infirmier-ère coordinateur-trice en SSIAD, en SPASAD et en EHPAD » se compose de 9 modules de 2 jours répartis entre mars et décembre.

 

La forte évolution des modalités de tarification des établissements et services, qui implique un renversement de la logique historique, nécessite une réelle maitrise des enjeux issus de l’analyse financière.

 

Les mouvements sectoriels forts que connaissent les établissements et services conduisent à adapter et à développer les compétences au sein des équipes et rendent nécessaires la mise en place d’une gestion des compétences et la conduite d’entretiens individuels.

 

Les structures du secteur sanitaire, social et médico-social sont inscrites en permanence dans des dynamiques de changement liées aux regrou­pements, à la désinstitutionalisation, aux démarches qualité, aux évolu­tions législatives et réglementaires, etc.

 

Les données personnelles relatives à la santé sont des données sensibles au sens du RGPD et nécessitent à cet égard un niveau de vigilance plus important. La mise en conformité prend en considération cette vigilance spécifique et apporte des réponses adéquates en matière de sécurité, d’intégrité et...

 

Pour concilier besoins des usagers et conditions de travail des professionnels, l’organisation du travail au sein des établissements et services du secteur sanitaire, social et médico-social peut s’avérer complexe. Elle doit également respecter les impératifs juridiques liés à l’organisation du tem...