Nos articles

 

Comme tous les ans, l’équipe de la Direction des Relations du Travail de la FEHAP vous propose une journée de formation pour prendre en compte l’ensemble des évolutions intervenues en droit du travail et adapter la gestion de votre établissement en conséquence. La formation est à jour de l’actualit...

 

Destiné aux directeurs de structures, aux responsables RH et à tout responsable hiérarchique en situation d’appliquer le droit du travail, ce cycle de formation (4 modules de 2 jours) a pour ambition de permettre aux participants de s’approprier les éléments fixés par le code du travail et ceux fix...

 

Différents éléments de la CCN 51 doivent être pris en compte dans l’élaboration du bulletin de salaire, notamment au niveau de la détermination du salaire et du traitement des congés.

 

Six dates vous sont proposées à Paris et en régions : le 26 septembre à Montpellier ; en octobre : le 3 à Paris, le 4 à Metz, le 6 à Bordeaux ; le 11 à Lyon ; le 20 à Nantes

 

Une « demande éthique » généralisée mais parfois indéfinie traverse la société. Le secteur sanitaire, social et médico-social est tout particulièrement concerné.

 

Dans un marché de l’emploi pénurique et concurrentiel, les structures du secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif n’ont d’autre choix que de développer leur attractivité et leur fidélisation, un binôme qui ne va pas nécessairement de pair.

 

L’acte d’achat étant de plus en plus complexe et stratégique, cette formation a pour objectif de dresser les contours des principales notions de la fonction achats. Elle s’inscrit dans le cadre du dispositif achats conduit par la FEHAP.

 

En 2018, plus de 96 000 entreprises ont déclaré des dons, pour un montant total dépassant les 2 milliards d’euros (Sources : DGFiP / Observatoire de la Philanthropie).

 

La diminution des réserves de trésorerie liée aux difficultés financières grandissantes, les regroupements et rapprochements entre associations ainsi que l’importance des enjeux financiers qui entourent les projets immobiliers sont autant de sujets d’actualité qui nécessitent une maîtrise accrue de...

 

La réforme SERAFIN-PH qui vise une adéquation des financements aux parcours des personnes, amène une évolution à moyen terme du modèle tarifaire pour les établissements et services pour personnes en situation de handicap.