Nos articles

 

La diminution des réserves de trésorerie liée aux difficultés financières grandissantes, les regroupements et rapprochements entre associations ainsi que l’importance des enjeux financiers qui entourent les projets immobiliers sont autant de sujets d’actualité qui nécessitent une maîtrise accrue de...

 

Les réseaux sociaux très présents  dans notre environnement, notamment professionnel, ont bouleversé notre manière de communiquer. Comment  les structures sanitaires, sociales et médico sociales peuvent-elles  s’emparer de ces nouveaux médias ?

 

Au regard des difficultés de paiement du reste à charge des résidents auxquelles sont confrontés les établissements pour personnes âgées,

 

Compte tenu du contexte sanitaire et des incertitudes afférentes, le Centre de formation transforme le format de formations de mars initialement programmées en présentiel.

 

Le bon fonctionnement du comité social et économique (CSE), la qualité de son animation et du dialogue social sont un enjeu important pour chaque établissement, tant sur le plan individuel que lors des réunions.

 

Ces formations permettent de se réinterroger sur le codage et les méthodes de mise en œuvre.

 

De multiples raisons incitent les organisations du secteur sanitaire, social et médico-social à établir des contacts avec les médias

 

La réforme du financement  de la psychiatrie qui entre en vigueur en 2021 demande aux établissements et activités de psychiatrie d’adapter leur pilotage opérationnel et financier.

 

La dimension éthique  très présente au sein du secteur sanitaire, social et médico-social, bien au-delà de la prise de décision, concerne également le quotidien des pratiques.

 

De multiples évènements prévisibles ou non  conduisent les salariés à s’absenter.