Nos articles

 

Cette formation organisée tous les ans est animée par l’équipe de la  Direction des Relations du Travail de la FEHAP.

 

Alors même que pendant la crise ils ont connu des expériences au travail très variées (chômage partiel subi, télétravail ou arrêt maladie, versus activité extrêmement soutenue en rythme de crise et soumise à de fortes pressions opérationnelles et psychiques…), les collectifs de travail vont devoir ...

 

Les données personnelles relatives à la santé sont des données sensibles au sens du RGPD et nécessitent à cet égard un niveau de vigilance plus important. La mise en conformité prend en considération cette vigilance spécifique et apporte des réponses adéquates en matière de sécurité, d’intégrité et...

 

Savoir remplir l’ensemble des documents budgétaires, comprendre les points les plus techniques, identifier les pièges et les subtilités sont au fon­dement de cette formation pratico-pratique et opérationnelle.

 

Cette formation vise à permettre aux participants, directeurs financiers et comptables, d’appréhender les risques et opportunités de la mise en place du règlement N°2018-06 qui instaure un nouveau plan comptable associatif.

 

Dans la démarche de mise en conformité, cette formation pratique propose de répondre à des questions telles que : quelles sont les priorités ?

 

Depuis quelques années, les contraintes économiques et financières ont conduit les organisations privées à but non lucratif de tous les secteurs, notamment le secteur sanitaire, social et médico-social, à rechercher de nouvelles sources de financement.

 

Le bon fonctionnement du comité social et économique (CSE), la qualité de son animation et du dialogue social sont un enjeu important pour chaque établissement, tant sur le plan individuel que lors des réunions.

 

Ce que propose cette formation : appréhender les principales évolutions dans la gestion d’activités dans un cadre contractuel plurian­nuel, mais aussi leur impact sur la gouvernance associative.

 

Ces formations en régions s’adressent à toute personne en charge du suivi des relations de travail, responsables d’équipe, assistantes ressources humaines.