Nos articles

 

Pour informer d’une nouveauté ou d’un événement, manifester leur pré­sence sur un territoire, prendre part à des débats publics..., les orga­nisations du secteur sanitaire, social et médico-social ont besoin d’établir des contacts avec les médias.

 

Face à des situations complexes, l’éthique est souvent identifiée à la déci­sion grave et difficile. Mais l’éthique, bien au-delà de la prise de décision, concerne également le quotidien des pratiques.

 

Grande première ! La FEHAP a souhaité proposer à ses adhérents EAJE une journée nationale de formation sur le thème de la Petite Enfance.

Cette formation sera l’occasion d’échanger entre EAJE partageant la même identité associative.

 

Cette formation constitue une réelle opportunité de faire un bilan complet dans une optique non seulement de mise en conformité réglementaire de ces outils, mais également d’optimisation dans une perspective de préven­tion des risques, par le biais notamment des retours sur expérience.

 

Les établissements pour personnes âgées sont confrontés aux difficultés de paiement du reste à charge des résidents. C’est un sujet délicat où se croisent les relations avec l’usager et son entourage, nos valeurs privées non lucratives et les enjeux de bonne gestion de l’établissement.

 

Cadres dirigeants et cadres intermédiaires en SSIAD, SAAD, SPASAD, SESSAD, SAMSAH, SAVS, HAD : cette formation a été conçue pour vous !

 

L’acte d’achat étant de plus en plus complexe et stratégique, cette for­mation a pour objectif de dresser les contours des principales notions de la fonction achats.

 

Cette formation est destinée aux présidents et vice-présidents de CME, et aux médecins intéressés pour se préparer à cette fonction, exerçant dans un établissement du secteur privé non lucratif, adhérent à la FEHAP ou partenaire de la FEHAP.

 

Parcours de santé, parcours de soins, parcours de vie... La notion de parcours est omniprésente dans le secteur sanitaire, social et médi­co-social, et s’inscrit dans un contexte général de désinstitutionnalisation, de décloisonnement et de responsabilisation renouvelée.