Nos articles

 

L'avenant relatif à l’attribution d’une prime aux médecins, pharmaciens, biologistes et chirurgiens-dentistes exerçant dans les établissements de santé a été signé par la CFE - CGC, la CFDT et FO. Ce texte entre en application au 1er juin 2021.Retrouvez une circulaire de commentaires de cet avenant...

 

La loi de finances rectificative pour 2021 prévoit notamment le renouvellement de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat.Cette loi a été publiée au Journal Officiel du 20 juillet. Une note détaillée est à votre disposition sur la reconduction de cette prime.

 

Lors de son allocution du 12 juillet, le Président de la République a annoncé que la vaccination sera rendue obligatoire à partir du 15 septembre pour les professionnels des «hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation de handicap, pour tous les ...

 

Dans le cadre du Ségur de la santé, la FEHAP a signé un accord avec les organisations syndicales, sanctuarisant les modalités de mise en place d’une prime destinée aux médecins, pharmaciens, biologistes et chirurgien-dentiste.

 

Un nouvel avenant relatif à l'attribution d'une prime aux médecins portant le taux de la part fixe à 75 % a été proposé à la signature des organisations syndicales en CPPNI extraordinaire ce 15 juillet.La CFDT a indiqué qu’elle serait signataire du texte. Les autres organisations syndicales nous fe...

 

Covid-19 : Retrouvez la dernière mise à jour des questionnements en droit du travail (indemnisation des arrêts de travail, activité partielle, CP,  suivi de l'état de santé des salariés...)

 

Les échanges se sont poursuivis sur le projet d'accord QVT retravaillé sur la forme et sur la séparation d'une annexe du corps de l'accord pour l'épurer. Par ailleurs, les employeurs ont indiqué qu'ils souhaitaient qu'un accord soit signé au niveau d'AXess sur la transposition de la mesure 1 du Ség...

 

La notification dématérialisée du taux de cotisation des accidents du travail et des maladies professionnelles devient obligatoire à compter du 1er janvier 2022. Afin de faciliter cette démarche, un compte peut être ouvert sur net-entreprises.fr avant le 1er décembre 2021.

 

Un décret du 30 juin 2021  publié au journal officiel du 1er juillet prolonge le versement de l’aide à l'embauche des travailleurs handicapés dont le montant peut aller jusqu’ 4 000 euros par salarié recruté.

 
Depuis le 28 juin, OETH a mis en place une nouvelle organisation : 2 interlocuteurs dédiés répondent à vos besoins en région.