Nos articles

 

La FEHAP prend deux décisions unilatérales portant revalorisation des salaires des personnels faute d’avenants valablement signés.

 

Lors de la CPPNI , ont été présentés aux organisations syndicales, les grands principes et objectifs relatifs à l’évolution de la CCN 51, suite au vote favorable exprimé par les adhérents sur ce sujet.La FEHAP a poursuivi les négociations visant à transposer dans la CCN 51 l’indemnité Ségur. Deux a...

 

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et l’Assurance Maladie  publient un guide pour accompagner les employeurs face au risque épidémique.

 

L’assurance maladie prolonge  la subvention « Prévention Covid » destinées aux entreprises de moins de 50 salariés pour financer des équipements de protection du Covid-19.

 

Un décret du 6 octobre 2020  publié au journal officiel du 7 octobre précise les modalités de l’aide à l'embauche des travailleurs handicapés dont le montant peut aller jusqu’ 4 000 euros par salarié recruté.

 

Quelles aides pour intégrer un(e) salarié(e) en situation de handicap ? Participez au webinaire du 16 octobre organisé par l'association OETH de 14h à 14h45 .Informations et inscription.

 

Depuis le 1er septembre, les salariés qui sont contraints de garder leur enfant en raison de la fermeture pour raison sanitaire de la section, de la classe ou de l’établissement d’accueil de leur enfant ou en raison de l’identification de leur enfants comme cas contact peuvent être placés en activi...

 

Relevé des températures à l'entrée des locaux,   réalisation de tests sérologiques et de questionnaires sur l’état de santé sont des sujets qui sont notamment évoqués par l'article de la Cnil sur ces différents principes.

 

Dans la continuité des mesures d’urgence mises en place dans le cadre de la crise sanitaire et afin de répondre aux spécificités du secteur, OETH met à la disposition des adhérents des masques transparents pour les salariés sourds et malentendants.

 

Lors de la CPPNI  de la Confédération des employeurs du secteur sanitaire, social et médico-social à but non lucratif du 09 septembre 2020  les partenaires sociaux sont parvenus à un accord sur le texte relatif à la formation et au développement des compétences dans le secteur.