Nos articles

 

Lors de la CPPNI  de la Confédération des employeurs du secteur sanitaire, social et médico-social à but non lucratif du 09 septembre 2020  les partenaires sociaux sont parvenus à un accord sur le texte relatif à la formation et au développement des compétences dans le secteur. 

 

Les négociations se sont poursuivies sur le projet d’accord relatif à la formation et au développement des compétences dans le secteur.

 

Les négociations se sont poursuivies sur le projet d'accord relatif à la formation et au développement des compétences dans le secteur...

 

Cette commission a permis de finaliser l’argumentaire que doit intégrer l’accord relatif à la Pro-A pour justifier les choix retenus en matière de certification éligibles à ce dispositif.Les partenaires sociaux ont également repris la négociation sur la mise en place de la CPPNI et poursuivi les éch...

 

L'ordre du jour était consacrée à la mise en place d'un fonds du dialogue social, à la négociation d'un projet d'accord visant à développer la Pro-A et à la poursuite des négociations relatives à la formation professionnelle.

 

L’ordre du jour de cette CPB était centré sur les négociations relatives à la formation professionnelle. A cette occasion, le collège employeurs a fait part aux organisations syndicales de la décision de la Confédération du secteur (FEHAP, Nexem, Unicancer,) de dénoncer l’accord de 2015 relatif à la...

 

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de la CPB du 24 juin : La Mise en place de la Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI); la Mise en place d’un fonds du dialogue social; le Projet d’accord sur le développement des compétences (formation professionnelle)

 

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de la CPB du 13 mai : Mise en place de la Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI), mise en place d’un fonds du dialogue social et le plan de l’accord sur le développement des compétences (formation professionnelle).

 

Cette commission a été l’occasion pour les employeurs de présenter la Confédération des employeurs du secteur sanitaire, social et médico-social privé à but non lucratif. Cette présentation a notamment permis de faire un focus sur le dialogue social qui sera mené dans le cadre de la Confédération.

 

Lors de cette réunion les partenaires sociaux se sont engagés à constituer un fonds de financement du dialogue social .Les employeurs ont également fait état de l’avancement de dossier relatif à la création de la Confédération du secteur des activités sanitaires, sociales et médico-sociales privé à ...